Il a fallu être patient.
Il n'y aura eu qu'un an de retard la date d'origine de l'ouverture de la boutique COS en mars 2008 et son ouverture effective le jeudi 12 mars 2009!
Que de soubresauts pour que ce prolongement d'H&M prenne ses quartiers au 4 rue des Rosiers, dans l'ancien magasin Cappellini.
La polémique semble désormais vaine dans une rue qui devient une sorte de rue Gama de la fringue branchée et pas cher avec The Kooples ou Marcel&Marcel, à l'instar de ce qu'est la rue des Martyrs pour l'alimentaire.
Une jolie carte postale.
La boutique est donc ouverte de façon quasi confidentielle, le bouche à oreille devant très rapidement faire son oeuvre.
Les lieux étaient fréquentés principalement par une clientèle féminine samedi dernier.
On y découvre tout d'abord un lieu, un décor, gris et blanc, lumineux sur 3 niveaux, avec une part belle faite aux collections homme.
Au plafond, un verrière permet d'éclairer naturellement le l'endroit.
Les collections présentées justement confirment une qualité nettement supérieure aux propositions de H&M pour des prix qui demeurent sages. De jolies coupes sauf peut être les pantalons de costume au bas trop droit, des cols de chemise aux bonnes dimensions, des cravates fines, de la maille légère, des couleurs douces.
Un premier aperçu très favorable qui m'aura permis de faire l'acquisition d'une veste gilet en coton gris pour 99 euros.