Bon ben ça, c'est fait!
Le jour est enfin arrivé.
Enfin jour, nous aurons d'abord commencé par une nuit, présents dès 5H30 au Palais des Congrès ou je retrouvais Minh Chau et sa cousine Ha, Johann, Dean de Munich, Susan de NY, la dame d'Aix en Provence, celle du 16ème, la mère agitée et bien d'autres encore qui au fil des ans, forment le peloton de tête de la queue, défendant bec et ongles les premiers mètres.
Durant les heures d'attente, nous faisons connaissance avec deux anglaises très équipées (fauteuils en plastique rose, thermos, brioches...), de Daniel d'origine polonaise venant pour la première fois acheter des chemises (et ayant eu connaissance de ces soldes par votre serviteur)...
Je vous passe ensuite les détails : ouverture des portes, cohue, cris (pas de chuchotement) et découverte des stands. Stress et excitation
Comme je vous l'avais déjà dit : cravates, foulards, carrés, art de vivre avec plaids et serviette de bain ou de plage, prêt à porter féminin et masculin du printemps été 2008, des bijoux fantaisie, en émail, cuir et palladium (pas de montres ni de métaux précieux), des chaussures, des ceintures mais quasiment pas de boucle H et surtout la maroquinerie : du cuir en porte clé animaux, des agendas et des sacs en cuir comme le Paris Bombay vu à Marseille et d'autres sacs au nom peu connu (pas de Birkin ni de Kelly, une évidence).
De très bonnes remises même si au final l'addition montre très vite.
Quelques minutes d'essayage, de tri, de choix, d'hésitation, d'abandon.
Puis un passage en caisse et le plaisir de sortir avec ce grand sac en carton blanc siglé et l'oeil cupide de ceux qui se sont levés tard et qui font encore la queue.
Samedi, Hermès bradait les articles restant, notamment les grosses pièces en cuir.
Pour ma part, je préfère attendre les prochaines soldes de juin 2009 pour m'accaparer une collection que j'ia trouvé magnifique.
Restez connectés sur le blog régulièrement pour que je vous communique les prochaines dates.
Demain, je vous présente mon butin!