Véronique Nichanian remet les compteurs à zéro et nous propose un vestiaire à neuf de son homme.
Grey's anatomy de la collection :
La couleur tout d'abord : des couleurs sourdes (gris, kaki) réchauffées par un chocolat puis en explosion avec ce rouge tomade et surotut ce jaune acide. Moins d esubtilité que d'ordinaire où l'ensemble est souvent proposé en camaïeu. Cet homme ose.
Le costume est la base. Peu de vestes hormis cette veste au col relevé avec une ombre portée au col. Premier jeu de la dame en effet optique. Sans costume, il portera des pièces classiques comme un blouson en cuir rouge tomate, un joli caban en cachemire kaki, ou un trench en cuir chocolat. Le blouson hoodie est proposé en cuir et daim. Petite nouveauté : le coupe vent qui s'amuse comme les Barbapapa : rouge, jaune ou kaki, court ou long!
Les pantalons ont été revisités. Le liverpool 21 fait la place à un pantalon resserré, plus moderne qu'il soit gris ou jaune ou rouge. A l'opposé, une nouvelle forme apparaît avec un pantalon en toile kaki, plus large, fluide. Un bel effet.
Les chemises sont la distraction : elles sont toutes imprimées de petits motifs avec beaucoup de rond. Même la chemise blanche se pare d'un liseré.
La maille semble douce comme ce pull blanc et est assortie de nombreux détails comme ces empiècements de cuir aux encolures ou ces zips au col.
Les accessoires ont quasiment disparus : pas de sac, des chaussures très classiques, un peu grossières faites pour durer avec un coup de coeur pour ces boots en daim façon camarguaise. Les cravates sont rares : unies ou très discrètement logotées. Le foulard losange GM est toujours là, moins montré que les défilés précédents. Pas d'écharpes pour cet hiver mais une paire de gant en cuir aux coutures de couleur différente. Une montre apparaît à un poignet. Un nouveau modèle de ceinture apparaît.
Les matières fétiches sont là : soie, cachemire, cuir mais pas le crocodile qui nous avait habitué de sa présence les années précédentes.
Une collection très classique, discrète avec des accents de modernité comme ses touches de couleur et ses coupes plus ajustées