Après vous avoir tant parlé des soldes privées, et alors que je me sentais un peu blasé de toutes ces invitations, la perspective d'un "vie ma vie" m'a particulièrement émoustillé.
La mission : travailler au stand "chaussures femme" pendant deux jours de soldes chez Yves Saint Laurent.
Aussitôt arrivé, en passant devant la foule des clients déjà présents pour certains depuis 6h30 du matin, je deviens corporate vêtu d'un Tshirt noir siglé, et d'un badge d'accès.
A l'ouverture des portes, à 10H, une armada de femmes envahit notre territoire, par nature premier terrain de convoitise. Les premières paires de chaussures disparaissent sans que jamais personne ne vienne à parler de prix ou de telle ou telle caractéristique de la chaussure. Le modèle est à peine aperçu, si la taille est la bonne, la boîte de chaussures disparaît.
Pendant deux jours, un flot ininterrompu de clientes passera avec du 34 au 36 pour les clientes asiatiques, du 39 au 41 pour les africaines et peu de modèles en 37-39 pour les européennes. Une vraie étude sociologique en concentré.
Sans oublier les petites histoires : l'homme qui acheta 24 robes du soir, la fille qui passa l'après midi en string, celle qui perdu une chaussure...
Le plaisir de rencontrer Alexandra Golovanoff ou Olivier Carrera et les blogueuses comme Marie ou Princesse Kitty, sans oublier Emm, Zou ou Youssef.typepad