Passé le 1er mai où il n'y a rien à faire, le mois de mai est l'un des mois les plus agréables et les plus dynamiques de l'année : douceur printanière, résolutions de printemps, premiers week-ends à rallonge et surtout période intense pour les soldes privées!
Comme tous les ans, à même époque, les grandes marques de luxe (ma spécialité, je ne parlerais pas des autres), et les créateurs vous harcèlent d'invitations pour venir les rencontrer et acheter à des petits prix, dignes d'un fournisseur chinois de la rue Voltaire, des vêtements nés du génie d'un créateur payé le salaire d'un footballeur.
Premier à se manifester : Gaspard Yurkievitch du 3 au 6 mai, puis Lanvin du 22 au 24 mai (merci Youssef), pour finir par Yves Saint Laurent du 30 (pour le personnel) au 1er juin. D'autres invitations arrivent comme celle de Bernardaud pour la vaisselle du 15 au 17 mai.
J'attends encore Dior. (Raph', je compte sur toi)
Pour Vuitton, cette année encore, c'est "mort". Les nombreuses ventes apparues sur ebay ces dernières semaines témoignent que les soldes se sont bien déroulées en avril.