Le Petit Thaî aura trait à un restaurant et non à un enfant. Quoique...
J'aurais pu titrer "Trois Hommes et Un Couffin", cette rencontre dans ce restaurant entre ces 3 pères et moi. Attention, je ne prends pas le rôle du couffin!
Mais effectivement cette soirée passée dans ce restaurant délicieux, à la carte choisie et efficace, cette décoration intimiste était le lieu idéal pour ce dîner avec L', et deux collègues de son travail, deux hommes ensemble depuis de nombreuses années et pères et mariés dans des vies antérieures.
Je me retrouvais donc dans ce presque "jeu" de rencontres d'hommes qui se sont mariés, ont eu des enfants puis ont fait une rencontre "décisive" avec un homme, pour mener ensuite une vie assumée et partagée entre leurs enfants et leur nouvel amour.
Chacun aura échangé sur son expérience, l'organisation de sa vie, le partage du temps avec les enfants, les ressentis des enfants. Je les regardais tous les trois, réunis comme des extra-terrestres perdus depuis des années et retrouvant l'un des leurs.
Alors qu'ils n'avaient jamais évoqué ces sujets précédemment, tout ressortait librement, sans jugement, comme une libération.
Des situations de vie originales mais plus marginales, comme ce bistrot aux accents asiatiques.
Le Petit Thaï, 4 rue du Roi de Sicile Paris 4.
PS : Les nems au chocolat sont exquis.