Après le Meurice, le Ritz ou le Crillon, petite journée au George V, avec mon ami Pascal. (V comme 5 et non comme la lettre!)
Un petit parterre de badauds est positionné devant le palace parisien située sur l'avenue éponyme. Non pour nous accueillir mais dans l'attente d'une apparition de leur star qui n'est pas Brieuc mais Céline Dion.
Nous en profitons cependant pour jouer les vedettes! On ne sait jamais.
Petite visite des lieux, dans les étages...
Nous traversons le hall d'entrée, la galerie, la salle des déjeuners d'un pas assuré (surtout ne pas glisser, trébucher) en vieux habitués pour arriver devant le restaurant récompensé de l'hôtel, le Cinq.
Une belle salle, aux hauts plafonds, moulures, dorures, peintures et moquette luxueuse. Une haie de serveurs et de maître d'hôtel nous accueille jusqu'à notre table, près d'une desserte sur laquelle de grands vases aux fleurs en équilibre sont posés.
Une place centrale qui nous permet de scruter l'arrivée des clients qui vont remplir la salle et le ballet du service, maître d'hôtel, sommelier, serveurs... tout en profitant d'une jolie table (service Bernardaud, Manufacture Royale)
Et on y mange quoi?