Nous avons vu les sacs et les chaussures de la saison printemps été 2008.
Aujourd'hui, petit panorama des accessoires pour bras, tête, cou, taille...
L'accessoire le plus classique est la montre portée au poignet.
Pour cette saison, si la montre reste incontournable, l'originalité vient de Prada qui nous propose ce bracelet cuir représentant une montre (vous suivez?)
Bien évidemment, bien d'autres propositions sont faites du bracelet cuir et argent d'Hermès, cuir blanc chez Vuitton ou argent chez Gucci, jusqu'au bracelet caoutchouc de Burberry.
Du bras, nous passons à la tête. Le couvre chef revient saison après saison et se décline en de multiples formes. Du béret de Gucci (autre détail, les badges sur la veste), à la bombe façon équitation de Vuitton, en passant par le bob en tissu (sans inscription!) de Bottega Veneta ou le calot d'Yves Saint Laurent.
En glissant sur le cou, le choix se diversifie avec l'éternelle cravate Hermès, en soie lourde, unie avec le dessin soit d'un chameau, soit d'un éléphant, soit du fameux équipage Hermès, ou bien encore son foulard, non pas noué,mais roulé autour du cou.
D'autres marques s'essaient au foulard : multicolore chez Paul Smith ou façon Bandana chez Yves Saint Laurent.
Enfin, le noeud papillon cherche encore sa place dans ce vestiaire avec de nouvelles propositions chez Lanvin avec ce noeud aux ailes arrondies.
Comme tous les ans, à pareille saison, la paire de lunettes est très souvnet l'accessoire le plus accessible avec cette proposition de Lanvin ou de Gucci (voir plus haut) mais aussi de Burberry : de grandes lunettes papillon au verre noir et l'accessoire de l'accessoire : le lien pour lunettes.
En crocodile, en cuir ou en toile, la ceinture s'affine cette saison et se pose juste sur le pantalon, chez Hermès, Prada ou bien encore chez Yves Saint Laurent.
Chez Burberry, elle se la joue cartouchière, en toile et cuir.
Dernier accessoire à pointer son nez cette saison : la broche.
Après des apparitions furtives chez Vuitton les deux dernières années, Lanvin reprend le flambeau avec cette broche en tissu en forme de fleur, porté en ton sur ton.