Alors non, ce n'est pas un petit chien du nom de Youki, habillé par Hermès mais l'événement de la semaine des défilés de prêt à porter féminin automne hiver 2008-2009... et je n'exagère pas.
Imaginez le moment. A l'instar d'une grande marque automobile qui lance un nouveau modèle pour compléter une gamme déjà célèbre d'autres modèles, Hermès a lancé cette semaine son nouveau sac, alors que de nombreux individus parient déjà sur la fin de l'engouement du sac au profit de la chaussure.
Hermès garde le cap et propose donc un nouveau sac dont on l'espère aura la même destinée que le Kelly (baptisé en 1956 mais créeé dans les années 30) ou le Birkin lancé en 1984.
Dessiné par Yohji Yamamoto, il s'agit d'un messenger bag, d'une besace, réalisée en veau barénia, en trois tailles : 35, 38 et 41 centimètres, à porter en bandoulière.
Sa première sortie s'est faite durant le propre défilé de Yohji Yamamoto, cette semaine, le 25 février, où il est apparu en crocodile, à l'épaule de plusieurs modèles.
Pas de prix et très certainement une liste d'attente.
D'autres préfèreront le nouveau décliné du Birkin également en besace... présenté le 1er mars, au défilé Hermès par Gaultier, ou bien encore la petite besace en imprimé cachemire.
Les commentaires récents