Dernière séquence de la saison pour les soldes privées, les très attendues soldes du personnel Yves Saint Laurent.
Pour la 3ème fois (décembre 2006 et juin 2007), et rien que pour en énerver certains, invité par un membre du personne, pour avoir 30% de réduction en plus, et sans être obligé de se lever aux aurores.
Je sais, dans ce contexte là, ce en sont plus des soldes privées avec leur lot de joies (de nouvelles rencontres inédites - coucou Sandra & Emm; des échanges d'invit'...) et de peines (froid, pluie, fatigue, surveillance des resquilleurs...)
Accompagné de Manu, également invité, nous arrivons à Malakoff, devançant nos hôtes. Nous demandons à deux jeunes femmes employées de nous faire entrer, ce qu'elles acceptent. Je deviens en l'espace d'un instant le conjoint d'une inconnue (et on ose parler de mariage blanc).
Nous arrivons donc dans ce superbe lieu, les premiers (j'insiste), avec un entrepôt garni de marchandises, juste pour nous.
Pas besoin de le spécifier, mais je le fais quand même, qu'il n'y a pas d'attente, de queue, de foule, juste nous.
Le stress demeure quand même notamment quand j'ai vu cette grande blonde déjingandée saisir la paire de boots que je convoitais, la prendre en photo, l'envoyer par mms à son mec et attendre la réponse, accrochée à la boîte.
Progressivement le lieu se remplit sans jamais dépasser plus de 50 personnes. Emilie, Mathilde, Gauthier et Laurent nous retrouvent.
Sacs Muse, Boots Johnny, anciennes collections de Tom Ford : tout est classé, rangé, prêt à être acheté à des prix exceptionnels (dans le sens de "bas", vous aurez compris)
Après plus de deux heures de recherche, essayage, hésitations, nous repartons comblés de cette nouvelle aventure. (quoi? il y a plus aventureux??)