Le buzz était prometteur : des réductions de 70% sur le prix boutique, des anciennes collections réussies.
Le cadre est agréable : métro Oberkampf, ce quartier commerçant abrite le siège de la marque, abrité dans une ancienne école d'arts, à proximité d'une église.
L'ouverture des portes est annoncée à 10 heures et notre arrivée à 9 heures sans queue nous enchante. Le ciel est bleu et le froid modéré. L'attente avec R' passe vite avec la découverte de son iphone. Les inconditionnels sont nombreux au fil du temps avec une grande majorité de garçons.
Avec quelques minutes de retard, la porte s'ouvre pour découvrir le monde Margiela. Escalier poncé, murs blancs, portes recouvertes de photocopie d'encadrement en bois, mannequins Stockmann en tissu blanc, vendeurs portant une blouse blanche, tout l'univers du créateur est là avec le petit plus: un accueil avec café chaud ou jus d'orange.
Notre enthousiasme tournera court et les soldes se résumeront en une visite touristique.
Des stocks limités, pour homme en tout cas, pas de petites tailles (l'essentiel commence au 52 pour les vêtements et au 44 en chaussures). Après avoir tourné quelquesminutes comme des âmes en peine de marchandise, nous repartons pour de nouvelles aventures.