Quand je vais au théâtre, au cinéma ou bien encore à l'opéra, j'aime ces instants d'attente où la salle se remplit, les gens arrivent, s'installent, prennent possession des lieux.
C'est l'occasion de regarder ceux qui comme vous ont envie d'assister à tel ou tel style de spectacle, et de répérer les quelques people invités comme nous.
Samedi dernier, alors que la plupart des français était rivée devant leur écran, nous assistions, Clothilde Courau, le prince Emmanuel de Savoie, L' et moi au spectacle proposé au Théâtre du Chatelet : un opéra en 9 tableaux, inspiré d'un conte de la littérature chinoise et composé par les membres du groupe Gorillaz.
C'était la dernière donc pas la peine de vous y précipiter, sauf à réserver pour Berlin début juillet 2008. Mais c'était aussi très certainement l'événement de la rentrée.
Un vrai spectacle : de la musique, des chants, de l'art martial, de l'acrobatie, un vrai spectacle de très bon niveau qui nous emporte dans la quête du Roi Singe vers l'immortalité.
De bons et beaux moments notamment l'apparition de la déesse Guanyin.