Jour de rentrée, parés pour affronter de nouvelles aventures.
Paris retrouve son animation, ses bouchons, ses étudiants squattant les terrasses de café, le début d'été indien.
Au delà des informations déstabilisantes : Sarkozy a déjà repris le travail depuis longtemps, les prix de la baguette, des pâtes, du lait, du papier et que sais je encore ont augmenté mais pas les jeans DIOR, le dernier tiers arrive dans 10 jours, les premiers morts liés aux accidents de vélib' vont être annoncés et les magazines de mode nous ont tous déjà annoncés comment nous habiller. Les catalogues de meubles sont également sortis: IKEA ou Habitat qui prétend que "le vert est devenu le nouveau noir", tout un programme digne d'un sujet au bac de philo.
Aujourd'hui, nous retrouvons nos chers collègues de travail. Nous avons pris soin de maintenir notre bronzage (enfin pour ceux qui ont eu du soleil) ou à tout le moins un peu de soin autobronzant.
Chacun a formulé de nouvelles aspirations ou de nouvelles résolutions.
J'avais le choix entre ne rien faire puisque l'été est passé - plus besoin de rentrer le ventre en maillot de bain AussieBum ou Speedo, ou bien me préparer pour l'été prochain.
Alors pour ressembler à Marc, je me suis mis aux abdominaux avec un coach dédié : un gendarme!
Tous les jours, il me fait une démonstration que je m'applique à reproduire.
Faites comme moi avec lui! (rubrique : concours sous-officier : plan d'entraînement)
Le cartable est prêt (dommage de n'avoir pas pu trouver le sac vernis Prada gris). Le choix des sacs pour cette nouvelle saison est encore impressionnant et de plus en plus varié pour les hommes (une note viendra bientôt sur le sujet).
Pour les vêtements, Coupe du Monde de Rugby en France oblige, à compter du 7 septembre, et avec la sortie du nouveau calendrier des Dieux du Stade, réalisé par Steven Klein,
, Ralph Lauren qui va fêter ses 40 ans de carrière, avec un nouveau flagship sur Paris, avenue Montaigne, sort pour l'occasion sa nouvelle collection Rugby, déjà diffusée aux Etats Unis, avec un nouvel emblême : une tête de mort! (en vente uniquement chez Colette).
Pour le reste, Dior vend la dernière collection de Slimane avec peu de modèles du défilé mais beaucoup de jeans et une ligne de bijouterie, YSL nous propose de nouvelles cagoules, Gucci nous fait aimer le ski à l'ancienne, Prada nous transforme en homme des cavernes avec ses pulls en peluche, Hermès nous enveloppe d'un trench en cuir et Lanvin nous propose la verison montante de ses baskets.
H&M va enfin pouvoir s'installer sur les Champs Elysées, à l'emplacement du Club Méd., entre le 82 et le 90 de l'avenue.
A la télé, nous allons forcément nous passionner pour Ugly Betty sur TF1, qui vaut mieux que "Le destin de Lisa", ou bien pour Popstars dès le 14 septembre sur M6, en attendant le détail sur le futur jury de Nouvelle Star.
Côté cinéma, le match aura très certainement lieu entre "28 semaines plus tard" ou "99 F" avec Jean Dujardin en Beigbeder, ou bien encore avec le dernier épisode de la trilogie des aventures de Bourne, "La vengeance dans la peau"
Au théâtre, dès septembre, deux pièces vont s'affronter : celle adaptée de Woody Allen, Puzzle et celle montée par John Malkowich, Good Canary.
Enfin, côté musique, la rentrée est déjà absorbée par Vanessa Paradis qui a pris la peine de s'afficher sur toutes les couvertures de magazine.
Les autres sorties, James Blunt, Benjamin Biolay, 50cent, Patrick Watson, le best of de Natalie Imbruglia et bien d'autres encore ne suffiront pas à nous faire patienter pour le prochain album de Madonna.
Je ne vous parlerais pas de la rentrée littéraire : avec plus 600 livres, vous avez le choix!