Date de sortie : 25 Juillet 2007
Réalisé par David Silverman
Avec les voix de Dan Castellaneta, Julie Kavner, Nancy Cartwright
Film américain.
Genre : Animation, Dessin animé, Famille, Comédie
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2006
Titre original : The Simpsons Movie
Film inspiré de la série Les Simpson
Distribué par Twentieth Century Fox France
Le speech allociné : Lorsqu'Homer pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable. Devant cette vague d'animosité, les Simpson n'ont d'autre choix que de fuir et de s'exiler en Alaska.
Pour être franc, je ne suis pas un adepte de la série. Sur les fameux 400 épisodes du dessin animé, j'ai du en voir 2 ou 3.
J'arrivais donc presque vierge (sic), à ce visionnage.
Pas besoin de connaître les personnages : le film très bien réalisé, permet de connaître les principaux traits de caractère, à l'exception d'un Bart plutôt gentil et touchant.
Une plongée dans l'Amérique et ses travers, décrite à la manière de... forcément féroce et drôle.
Des scènes qui seront dignes d'une anthologie dont la course en skate avec un Bart nu comme un ver ou le spider cochon au regard si expressif!
La salle composée d'addicts réagit à chaque réplique et renforce la sympathie de l'ensemble et donne l'envie de regarder la série télé, puisqu'il faut vraiement être bête pour payer une place de ciné, d'une série vue à la télé.