Bien longtemps après la boutique en ligne de Vuitton, ou celle plus récente de Gucci, Dior Homme vient d'ouvrir la sienne.
A l'instar de l'image de la marque, le site est austère, sur fond blanc et propose quelques modèles tirés des lignes "run", optique, horlogerie ou bien encore la petite maroquinerie.
Si austère que pour un tshirt blanc, le fond blanc mérite une vraie attention.
La vraie révolution est celle qui arrive comme d'habitude avec Prada.
Depuis l'origine, le site de la marque était réduit à un affichage tous les 6 mois, d'une photo de la campagne de publicité en cours. Le site de l'autre marque, MiuMiu, avait quant à lui fait sa mini révolution la saison dernière en proposant le shooting de la campagne controversée avec Lindsay Lohan.
Le nouveau site Prada propose depuis pendant quelques jours la vente aux enchères de prototypes.
En fait, il s'agit d'une collection de 24 prototypes, sélectionnés par Miucci Prada, initialement créés pour le défilé automne-hiver de la marque italienne, mais qui ne sont pas proposés dans les boutiques, dans ces coloris ou matières.
On y trouve des sacs, des chaussures, des jupes et des robes.
Il s'agit donc de pièces uniques
La vente dure jusqu'au 25 juillet.
Tous les lundis, mercredis et vendredis, trois nouveaux objets sont mis aux enchères. Les internautes disposent de sept jours à partir de leur mise en ligne pour se porter acquéreurs.
En se connectant, l'acheteur potentiel se choisi un pseudonyme et peut mettre une photo comme Bryanboy, qui se déclare «le superstar fabuleux, si gay qu'il transpire des paillettes»!
Toujours innovateur, le concept n'est pas de trouver "chaussure à sa taille" mais bien d'acquérir un objet pour l'exposer.
L'autre marque à relayer cette mouvance est Yves Saint Laurent qui propose, pour une durée encore plus limitée (jusqu'où va l'exclusivité?), les 15 et 16 juillet, à découvrir le shooting de Nick Knight à Londres, sur showstudio pour la nouvelle collection 24 heures dont je vous avais déjà parlé ici.