Qui l'aurait cru : la 1ère Dame porter autre chose qu'une marque française.
Et pourtant, le jour de l'investiture de son mari, Cécilia portait une robe en satin ivoire de chez Prada, tout comme son mari (en prada, pas en robe ivoire). Il faut également préciser que les deux filles de Jacques Martin et de Cécilia portaient du MiuMiu, l'autre marque du Groupe Prada.
C'est quand même plus fun que du Devernois ou du Jacqueline Riu.
Derrière ce superbe coup médiatique de Mathilde Agostinelli, responsable de la communication du groupe de luxe, demie soeur de Victoire de Castellane (les bijoux Dior), pour un prix modique (la robe coûte 1.380 euros et aurait été payée au prix fort - pas sympa la copine), PRADA demeure une des principales marques de luxe au monde.
Miuccia Prada a su faire passer cette ancienne maison de maroquinerie milanaise dans le 21ème siècle tout d'abord en vendant au prix fort des sacs en nylon (ses sac à dos se sont arrachés), des accessoires puis une mode féminine innovante et enfin une garde robe masculine à partir de 1998.
Pour en savoir plus, cliquez sur ce petit film qui retrace 10 ans de création avec ses inspirations autour de la lingerie, des imprimés graphiques, ses transparences pour un look bourgeois insolent, un style qui a inspiré de nombreuses autres marques, futuriste voire expérimental parfois avec MiuMiu.