Je retrouve lundi soir, sur Orléans, mon amie Dominique qui vient de passer le cap d'une dizaine.
Tous les deux seuls sur Orléans pour cette soirée, et avant qu'elle organise une fiesta pour fêter dignement l'événement, nous nous retrouvons place du martroi, à la recherche d'un restaurant. Il semble que le lundi soir, les gens en province ne dîne pas, ou du moins ne le font pas dans les bons restaurants. Après avoir épluché la liste des très bons restaurants (les Antiquaires, chez Eugène, Le Viking) ou ceux de la catégorie juste en dessous (L'Etage), nous n'avons pu que constater que tous étaient fermés le lundi.
Sont ils tous détenus par la même famille qui a choisi le lundi comme jour de repos, ou bien les livraisons de Rungis parviennent elles avec un jour de retard?
Nous nous sommes repliés sur la Brasserie du Grand Martroi. Cette brasserie a bonne réputation, et, fait exceptionnel, est ouverte.
Cependant comme un fait exprès, elle ferme le soir sa salle située au 1er étage, salle plus agréable pourtant que ce rez de chaussée un peu froid.
Petites tables décorées d'un set en papier coloré, personnel stagiaire, musique de fond colorée NRJ.
La carte est très classique et nous décidons de nous offrir une bonne bouteille de vin rouge à deux, à la fois pour fêter son anniversaire, mais aussi pour nous griser un peu et voir la décoration différemment. Un groupe de VRP en goguette nous rejoint dans cette salle ce qui rajoute au cliché.
Notre bonne humeur et la qualité des plats nous aura fait passer un bon moment.