Deux nouveaux lieux visités jeudi dernier, sur Orléans, avec Nico et Séverine.
Le Vol terre est un des nombreux restaurants situés rue de Bourgogne (n°253 ) et propose une carte insérée dans des bandes dessinées simple, sans raffinement mais solide : à savoir des plats à base de pomme de terre, des plats rustiques ou bien encore de nombreuses préparations bio ou végétariennes. En apéro, nous avons succombé au vin naturel pétillant.
Le décor semble lui aussi sorti d'une bande dessinée puisque les murs sont très colorés. Un petit mot pour le service puisque la serveuse semblait sortie plutôt d'un manga ou tout du moins d'une page d'un comic grungy : cheveux roux en pétard, tatouage et percing sur la lèvre.
Nous continuons ensuite au Bel Air, un bar situé au 44 rue du poirier qui veut copier le concept des lieux lounge parisiens, en y passant une compil' du moment, une déco. aux accents rouges mais cheap et surtout avec les mêmes prix que les fameux lieux parisiens.
A l'arrivée, le lieu non chauffé et peu fréquenté est un peu froid. La température augmente avec l'arrive de fraises tagada à notre table. La carte des cocktails avec ou sans alcool est plutôt riche mais plutôt chère également.
Le service est attentionné mais l'ambiance générale absente pour cause de jeudi soir sans doute.