Depuis le 7 mars (info relayée dans la presse et pas mal de blogs), le BHV propose le BHV homme, 4.000 m2 installés dans les anciennes réserves du grand magasin, au 36 rue de la Verrerie.
Pour tout dire, ce magasin, c'est pas ma came.
Une déco. qui se veut le prolongement du BHV bricolage : cheap et banal. L'ensemble apparaît comme un lieu dénué de classe avec ses étagères en métal et son sol en bois de sapin (?)
Pour le reste, l'offre est large : parfums, bijoux et montres, sportswear, costume, chaussures et même barbier. Sans doute pour sortir de ces grands magasins pointus et branchés de la Capitale qui peuvent faire peur aux non initiés qui se réfugient dans les hypermarchés de périphérie pour s'habiller, le choix des marques est plutôt... original.
Je devrais plutôt dire ringard ou commun.
Du Carven, du Cardin ou du Montana pour un costume est une affaire plutôt amusante pour des marques quasi mortes depuis 1960, 1970 et 1980!!!
Le reste est plutôt banal et déjà proposé dans de nombreux autres lieux : Aigle, Ralph Lauren, Hilfiger, Napajiri, Kenzo... j'en passe et pas forcément les meilleures.
Il n'empêche que ce lieu est un des nouveaux lieu de passage (pas forcément d'achat) pour tous ceux qui viennent se balader dans le Marais le samedi après midi.
Faites en votre propre opinion.