Proposition originale samedi soir sur Barbès, dans le quartier métissé de la Goutte d'Or avec une invasion des bobos des arrondissements voisins.
Laurent Grasso crée des installations et dispositifs vidéos qui produisent de l'étrangeté au coeur de situations en apparence familières. Jouant avec les codes cinématographiques, l'artiste génère des effets paradoxaux. La frontière entre réalisme et fiction se dissipe peu à peu. Sur un terrain de sport du quartier de la Goutte d'Or, Laurent Grasso crée, tout au long de la nuit, une zone de plein jour. L'artiste inverse symboliquement l'ambiance nocturne. Des ballons gonflés à l'hélium ainsi que des résistances chauffantes créent une atmosphère improbable et déroutante.
Artiste et écrivain, Edouard Levé, connu pour ses tableaux vivants, produit diverses représentations à la fois réalistes et décalées.
L’artiste investit les vitrines des jeunes créateurs de la rue des Gardes, en composant diverses scènes de la vie quotidienne. Chaque saynète interroge le rapport entre espace public et sphère privée. La rue rassemble le temps d’une nuit différents fragments d’un intérieur reconstruit.