Vous avez vu ? non ? en fait, il n'y a rien à voir ou plutôt vous avez vu trouble en septembre à la télé. Après le mercato de cet été, ils nous ont tout bouleversé : Ruquier à la place de Ardisson à moins que cela ne soit Bern, Delarue à 13h50 et plus le soir, Des chiffres et des lettres sur la 3, Drucker en prime time, Ferrari sur Canal, la famille Castaldi sur la Une. Tout se passe comme si tous ces animateurs, ces producteurs, ces concepteurs avaient été mélangé à la naissance et se retrouvaient sur la case du voisin!
Donc, en cette bonne saison de rentrée, rien de nouveau : la Star Ac' a changé de numéro (pour les non initiés, c'est la 6ème), les séries françaises reprennent avec pour seule nouveauté leur réduction de 90 à 56 mns (pour le même prix, nous en aurons donc 3 à la suite plutôt que 2), et Harry Roselmack a été rangé au placard.
Les nouvelles séries américaines débarquent pour remplacer les anciennes, sauf les tenaces comme Urgences (12ème saison) ou les révélations (2ème de L World ou Desperate).
En fait, la vraie nouveauté repose sur un homme, un seul et une chaîne de télé pour un mariage de la carpe et du lapin. Rien à voir entre ce personnage trendy des nuits parisiennes et cette chaîne des dégroupages régionaux. Frédéric Taddeï débarque sur France 3 pour LA nouvelle émission culturelle du PAF, tous les soirs à partir de 22h30 du lundi au jeudi. Elle sera en deux parties pour permettre de loger le journal de 23h avec la toute aussi branchouille Marie Drucker.
Début des festivités lundi prochain. Son titre ? Ce soir ou jamais...Le contenu ? un magazine culturel sur l'actualité livres-théâtre-ciné-musique... la couleur ? du Polac moderne sans doute... le décor ? Pour ceux qui ne peuvent pas attendre lundi : en exclu, découvrez ce bar de nuit, avec ses divans lumineux, ses alcoves blanches et son piano noir, son bar à cocktail et ses murs lumineux...