Ce mercredi matin, P s'était levé tôt, le coeur empli d'espoir sur l'issue de cette journée. Le dîner qu'il organisait allait réunir ses amis, rencontrés au fil des ans. Ils formaient le noyau dur de son cercle. Dans son esprit, en lancant son invitation, il voulait encore être le leader d'une soirée dont on parlerait encore longtemps. Après tout, ce n'est pas parce que B75 avait organisé une soirée Madonna, que ce serait la seule soirée mémorable.
Et de plus, il tenait à présenter ce garçon,ce N, rencontré récemment. Ce n'est pas B, la seule fille de la bande qui l'en dissuaderait puisqu'elle avait trouvé ce garçon particulièrement sympathique et avenant, déclamant même que s'il n'en était pas, elle aurait bien aimé, elle aussi, l'avoir comme petit ami.
Après une journée d'attente, où il prit le temps de préparer le repas en tenant compte des desiderata des uns et des autres et surtout de G, son plus ancien ami, dont il fut amoureux aussi au début, et prit la peine de s'habiller d'une manière plus élégante à la façon dont on entre dans un personnage, les invités arrivèrent les uns après les autres.
D'abord B, la fameuse fille, son équipière de voyages, elle aussi célibataire. Elle savait d'emblée que cette soirée serait une soirée d'amis, pas une soirée entre filles où la chasse au "mâle" est de rigueur.
C'est au tour ensuite de nos anciens amants, G et H d'arriver ensemble, toujours complices et pourtant toujours à épier lequel aura fait la dernière rencontre, comme un saut d'obstacles, comme une manière de s'aimer en prenant soin du devenir de l'autre, de rester ensemble encore aux yeux des autres. Il n'en demeure pas moins que tous les deux resteront accrochés à leur portable dans l'attente d'un contact par sms pour un prochain rendez vous qui rime avec coup.
L'un nous parlera de ses projets immobiliers, car après tout, il n'y a pas que le sexe dans la vie, l'autre nous évoquera la prochaine futilité : la venue de la Madonne dans la capitale, tout en nous distribuant à tour de rôle quelques bonnes réparties cinglantes.
Le nouveau couple à la mode, L' et B75 apportent avec leurs présents, un début d'animation, tout au secret de leur week end en amoureux, mais après tout, les autres n'avaient qu'à lire le blog.
L'autre couple, dernier rentré mais plus ancien dans la lignée, T et A, conclue le ban avec l'annonce de ses 6 ans de rencontres et la bénédiction du père le jour précédent.
Et puis surtout N, arrivé le premier, dont le challenge attribué est d'officier comme nouveau petit ami, sous les regards amusés, cléments ou intrigués des autres. Il détonne avec ses bonnes manières, son écoute, sa gentillesse et très certainement son amitié pour P, et peut être autre chose...
C'est peut être la première rencontre qui se passe comme une vraie rencontre, un désir commun de se voir, de se connaître, de s'apprécier, de partager. Pas ces rencontres formatées sur internet pour un plan.
Mais il s'interroge au cours de cette soirée. Ces 8 personnes autour de lui qui tantôt l'amusent tantôt le regardent, l'observent, le jugent, et puis comme ces vols d'étourneaux, ils se retournent sur un autre convive, un des leurs, et jugent sans retenues, la critique facile, parfois blessante.
C'est la deuxième soirée qu'il les rencontre et pourtant déjà certains sujets reviennent comme un jeu entre eux, une sorte d'apprentissage, comme ces vieux acteurs qui font passer une audition à un jeune premier. Pourtant, par timidité (quoique), peu de questions sur lui, sa vie, ses désirs, ses voyages, ses amis. Adopté d'emblée mais avec certainement l'envie de le revoir pour en apprendre plus.
D'ailleurs de cette soirée, P n'a pas dit son dernier mot : après cette "confrontation" avec sa bande d'amis un peu envahissant, il a réservé le lendemain pour une journée à 2.
De nouvelles aventures en perspective que chacun voudra suivre très prochainement.