Petit résumé de la semaine milanaise des collections homme de l'été 2007.
L'homme de l'été prochain est de plus en plus sportswear. Si tous les créateurs proposent une sélection de vestiaire pour l'homme d'affaires, sa tenue est vite détournée vers un casual plus informel. Ainsi GUCCI ou DSQUARED alternent les propositions.
Avec une évidence, l'été sera short! ou maillot de bain combiné, ou encore caleçon (Bottega Veneta). Ce vêtement sera court, large, long ou serré, micro pour les fans de Kylie ou bien techno comme chez Prada. Un nouveau vêtement plus accessible que le costume 3 pièces.En tout cas, les jambes seront de la partie.
Les codes couleur sont encore plus forts cette année. Un été sous un minimalisme de rigueur: le noir de Jil Sander, le gris clair chez Calvin klein, le gris anthracite chez Prada, une palette de blanc, crème ou bronze chez Bottega, à l'exception de quelques touches flashy, Jaune chez Versace, Bleu électrique chez MiuMiu.
Enfin, notre homme 2007 ne s'inquiètera pas du temps puisqu'il trouvera, notamment chez Burberry, des propositions pour le mauvais temps avec le fameux trench revisité ou bien encore un bonnet pour se couvrir de la clim'.