Réalisé par John Moore
Avec Liev Schreiber, Julia Stiles, Mia Farrow
Film américain.
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 48min.
Année de production : 2005
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : The Omen
Remake de La Malédiction, film de 1976 réalisé par Richard Donner
Le speech allociné : Le Vatican est en pleine effervescence : tout indique que la Prédiction du Livre des Révélations qui veut que l'Apocalypse débute avec l'Incarnation de Satan sur la Terre, doit se réaliser dans les tous prochains jours.
Robert Thorn, diplomate américain en poste à Rome, est soulagé de pouvoir annoncer à sa femme qui se réveille dans la salle de travail, qu'après de nombreuses tentatives infructueuses, elle a enfin pu donner naissance à un fils.
Mais, au fur et à mesure que Damien grandit, il devient évident qu'il s'agit d'un enfant hors du commun. Autour de lui, les morts mystérieuses et les avertissements les plus sinistres se multiplient.
Thorn réalise bientôt que la naissance de son fils, à la 6ème heure du 6ème jour du 6ème mois, n'est sans doute pas due au hasard et qu'elle cache le plus terrifiant des secrets...
En fait, pas si terrifiant que cela. Alors qu'a priori un remake serait là pour apporter un plus, un mieux à une versIon précédente, l'ensemble est plutôt mauvais, sans suspense, sans peur à l'exception d'apparitions surprises dont le seul effet est de faire sursauter (2 fois) et rien d'autres. A moins que ce qui fasse le plus peur est de voir Mia Farrow se laisser entrainer dans ce genre de film.
Un film pour le marketing du 06 juin 2006. Cette date étant dépassée, le film l'est aussi.