Date de sortie : 10 Mai 2006
Réalisé par Lisa Azuelos
Avec Michèle Laroque, Aure Atika, Valérie Benguigui, Géraldine Nakache
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 25min.
Année de production : 2005
Le speech (allociné) : Isa, Alice, Léa et Nina, liées par leurs familles séfarades autant que par leur amitié, partagent leurs vies entre les histoires de coeur, un institut de beauté sous contrôle fiscal, des enfants à élever, une nounou marocaine sans papier à pacser, des régimes à répétition, des fêtes familiales et religieuses à honorer, mais avant d'être belles, leur plus gros challenge reste d'être elles-mêmes.
Beau temps pour les comédies françaises quand elles sont originales, bien écrites, bien jouées, pour raconter une histoire.
Après OSS117, "Comme t'y..." frappe encore plus fort. Malgré un premier bouche à oreille comparant le film à un "la vérité si je mens" au féminin, qui aurait pu faire croire à une caricature comico pathétique, le film est bien plus que ça et a surtout une vraie personnalité. Marqué par nos 4 comédiennes avec des rôles bien tranchés, le film arrive à nous faire sourire, rire mais aussi nous rendre tendre, nostalgiques, légers et surtout nous faire sortir la larme à l'oeil. Les montagnes russes du sentiment illustrées par le vrai retour de Michèle Laroque, indépendante, Valérie Benguigui tout en justesse, Aure Atika si superficielle et Géraldine Nakache qui incarne une nouvelle génération les pieds sur terre et l'envie de rêver.
La musique ponctue intelligemment les scènes dont une superbe reprise du "can't get" de Kylie par Hélèna Noguerra