Il est plus facile d'acheter un bien immobilier et de signer chez le notaire que d'avoir une place pour le concert de madonna annoncé à Bercy pour fin août : telle sera la leçon du jour.
RDV à 9h sur les sites internet habilités à vendre des places : tout est bloqué tout comme les différents standards téléphoniques. Heureusement Patrice a eu la bonne idée de faire la queue à Bercy dès 7h du mat' pour arriver au guichet à 10h et acheter 3 places dans la fosse (les CAT.1 ayant disparues depuis bien longtemps). Après son passage, il restait 50 malheureuses places à vendre.
Dès 10h, les 1ères places étaient vendues sur Ebay à minima au double du prix... D'autres formules ont également fait leur apparition comme par exemple sur www.lastevents.com une nuit d'hôtel au "Le Bercy" + 2 places en catégorie 1 pour 575 euros. Je passerais sur les épisodes de nouvelles places pour deux dates mises en vente dans la matinée, l'autorisation de la FNAC d'en vendre en cours de route...
A 14 h, j'achetais chez le notaire, en 5mns, une chambre de bonne au dessus de mon appart' pour la relier. Le prix de l'immobilier a cru moins vite que le cours de la place de la chanteuse.
Le soir, nous étions réunis chez Patrice pour fêter l'acquisition de ces places, en écoutant bien évidemment l'album..., rejoints par Brigitte et le voisin de Patrice, Etienne attrapé dans le couloir.