ou comment je me suis retrouvé dans une soirée hétéro pour bien m'amuser.
Mercredi soir, Jean Louis Aubert en tournée dans toute la France, passe au Zénith d'Orléans, le jour même de l'anniversaire de ses 51 ans.
Après quelques recherches comme je sais le faire, je réussis à me faire inviter au concert.
Je retrouve au préalable un collègue de travail qui me propose de nous retrouver pour prendre un verre dans un bar. Nous y retrouvons quelques uns de ses amis : bière, frites, rires, tout est gras mais délicieux.
La bande se dirige ensuite vers le Zénith où nous nous retrouvons dans la fosse clairsemée, devant la scène.
Le seul hic c'est que je ne connais aucune des chansons de ce chanteur français, hormis les anciennes de Téléphone. Il n'empêche, le type est bon, chante bien, sans jouer la rock star.
Un concert entre gens sympas, sans prétention qui va durer plus de 2 heures avec alternance de ballades (parfois trop molles) de moments de rock entrainant et des morceaux incontournables de son ancien groupe pour entrainer toute la salle dans des couplets repris par tous. Une mention spéciale aux musiciens et aux clients d'oeil de Jena Louis Aubert se prennant pour Mick Jagger.
Une fois cet épisode fini, ma nouvelle bande m'a entraîné chez un autre copain pour finir la soirée et débuter la nuit au Get 27.
Au final, une soirée entre ados attardés qui savent dire bite couille et nichons.