Adaptation cinématographique du best seller de Dan Brown, Da Vinci Code est le nouveau film de Ron Howard, avec Tom Hanks, Audrey Tautou et Jean Reno.
L'événement s'annonce de taille.
Dans moins de trois mois, "The Da Vinci Code" sera en ouverture du festival de Cannes le mercredi 17 mai prochain, pour une sortie en salles le 19 mai.
La polémique autour du film risque d'être importante, voire plus encore que lors de la parution du livre.
Ainsi, cette semaine, l'Opus Dei a commencé à faire pression sur les producteurs du "Da Vinci Code" pour ne pas jouer le rôle du méchant dans le film, puisqu'elle est censée commanditer un tueur. Il leur demande notamment que son nom ne soit pas cité.
Est ce un nouvel épisode des guerres de religion après l'affaire des graffitis musulmans de France Soir?
Pour mémoire, The Da Vinci code commence par un meurtre spectaculaire perpétré dans le Musée du Louvre. Tous les indices pointent vers une organisation religieuse clandestine prête à tout pour protéger un secret qui menace un dogme acquis depuis 2000 ans.
Pour en savoir plus :
le site www.davincicode.com qui mène vers le site de Dan Brown pour le livre ou vers celui de Sony Pictures pour le film
et un autre site plus original, www.thedavincidialogue.com, sorte de forum réunissant des experts du christianisme, avec un quiz.