Ce film fait partie de la Saga Les Bronzés
Date de sortie : 01 Février 2006
Réalisé par Patrice Leconte
Avec Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Josiane Balasko
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 37min.
Année de production : 2005
Le speech (Allociné) : En 1978, Popeye, Gigi, Jérôme, Bernard, Nathalie et Jean-Claude faisaient connaissance en Côte d'Ivoire dans un club de vacances. Amours, coquillages et crustacés.
Un an plus tard, retrouvailles du groupe d'amis à Val d'Isère. Tire-fesses, fartage et pistes verglacées.
Après le Club Med et le ski, ils n'ont cessé de se voir, de se perdre de vue, de se retrouver, de se reperdre, de se revoir pour des semaines de vacances volées à une vie civile assommante.
Depuis quelques années, ils se retrouvent chaque été, pour une semaine, au Prunus Resort, hôtel de luxe et de bord de mer, dont Popeye s'occupe plus ou moins bien en tant que gérant, et qui appartient à sa femme, Graziella Lespinasse, héritière d'une des plus grosses fortunes italiennes.
Que sont devenus les Bronzés en 27 ans ? Réponse hâtive : les mêmes, en pire.
En sortant de la salle, avec Dom', le seul mot à sortir de nos bouches restées fermées pendant tout le film était : bof. A peine un sourire pour une comédie, c'est pas beaucoup alors que les deux premiers films étaient franchement drôle.
Le seul point positif : ça y est, on l'a vu, c'est fait. Compte tenu du battage médiatique, du fameux bouche à oreille, cela eprmet d'avoir une idée claire de la Chose.
Des dialogues, il n'y aura pas de phrases cultes. Des personnages, la seule bonne idée est de transformer le personnage de Christian Clavier en looser. Les autres sont communs et ont perdu leur fraîcheur (ça c'est clair, plus vieux, plus gras, plus mou), leur insouciance, et nous avec.
Dommage.