Chouchou et Loulou font du théâtre ou plutôt Alexandra Lamy et Jean Dujardin interprètent la pièce de William Gibson, adaptée par Jean Loup Dabadie et mise en scène par Bernard Murat. La pièce est jouée au Théâtre Edouard VII.
L'heureux producteur, car la pièce marche bien, est Jean Louis LIVI, producteur également du film d'Isabelle Mergault (voir plus bas).
L'histoire est celle de Jerry, un avocat venu s'installer à New York après un divorce en cours et douloureux, fin des années 50. Il rencontre Clara, une jeune femme sensible et libre.
Leur amour résistera t'il aux fantômes du passé ?
La pièce avait déjà été jouée par Nicole Garcia et Jacques Weber, avec le même metteur en scène.
Outre la curiosité évidente de découvrir ce couple à la ville comme à la scène, Alexandra Lamy se découvre en vraie comédienne malgré quelques entorses à son ancien personnage de Chouchou. En revanche Jean Dujardin reste un peu en deça. La pièce aurait également mérité 1/2 heure de moins pour être plus efficace et mieux rythmée.
Le plus : y aller le dimanche après midi pour être avec le clan des cheveux gris blanc mauve et leurs commentaires de bon aloi : "on est bien assis" "il fait trop chaud" "c'est bien il n'y a personne devant moi" "ils sont ce soir chez Drucker mais l'émission est enregistrée""il ne tourne pas beaucoup mais ça lui suffit peut être".