Un film d'Atom Egoyan avec Kevin Bacon, Colin Firth, Alison Lohman...
Titre original : WHERE THE TRUTH LIES (Canada)
Genre : Drame - Duree : 1H47 mn
Sorti en salles le 21 Décembre 2005
Speech : 1959. Lanny Morris et Vince Collins sont les comiques de télévision les plus célèbres des États-Unis. À eux deux, ils savent aussi bien faire hurler de rire le public que l'émouvoir aux larmes lors d'un de leurs mémorables Téléthons. Riches, puissants, extraordinairement populaires, ils sont à l'apogée de leur carrière, quand un évènement terrible se produit et brise leur lien.
Quinze ans plus tard, une journaliste ambitieuse et prometteuse, Karen O'Connor, décide d'écrire sur cette affaire, la remettant sur le devant de la scène. Trahison, amour, désir, secrets enfouis et confiance bafouée ponctuent son enquête...
Présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes 2005, Egoyan réalise son premier film hors du Canada et quand il s'agit de traiter d'Hollywood, forcément , le propos est cruel. Il propose aussi de changer d'époque : la fin des années 50 et les belles seventies.
Le mystère, le récit qui s'entremêle, une journaliste déterminée, l'attrait de l'homosexualité, tous ces éléments font de ce film déroutant, un très beau noment pour tout spectateur qui suivra le déroulé du film.