Derniers achats de Noêl et en fin de compte les premiers pour moi : à la recherche du "CADEAU" pour L'.
Quel malheur qu'il soit tombé sur un article indiquant " peu importe le budget du présent, pourvu qu'il y ait le sens. Il sera bien sûr touché de voir que le petit "j'aimerais bien avoir cet objet", prononcé quelques mois auparavant, a été retenu. Mais il le sera aussi par un tirage de son visage serein amoureusement capturé pendant son sommeil, cet été, à l'ombre d'un olivier. Le plus beau cadeau à lui faire ? Ecouter ses rêves, afin de pouvoir ensuite les réaliser ensemble. Porter attention à ses envies et les lui rendre accessibles..."
C'est un peu convenu mais quelle pression surtout quand on a, comme moi, peu de mémoire et que l'on est un peu égocentré. Mes envies ? pas de souci : la liste est prête et plutôt longue. Je sais, plus matérialiste, y'a pas mais je contribue au moins au maintien, voire certains mois, au développement de la consommation des ménages. C'est un acte citoyen!
Alors quoi, à quoi rêve L' ? Il me dit de moi mais je me suis déjà offert et puis m'enrouler dans un papier cadeau, c'est pas pratique, c'est froid et les petits animaux sur le papier ça le fait pas.
En plus, ce garçon a des goûts classiques et pas forcément de luxe, seul domaine que j'arrive à maîtriser. C'est bien pour mon budget mais pas pour mon imagination.
Donc, une journée difficile à la recherche du saint graal, encore mieux que l'enquête du DaVinciCode.
Résolution de l'énigme : vendredi 23 au soir pour notre Noêl intime