Rien de plus banal que de passer un samedi après midi ensemble à se promener et faire un peu (enfin pas mal) de shopping.
Et pourtant, c'est notre 1er samedi ensemble sur Paris à pouvoir se balader librement, aux yeux de tous, presque main dans la main. C'est aussi le 1er samedi de L' à faire un shopping en dehors d'AUCHAN (j'exagère mais pas loin). C'est aussi exceptionnel puisque nous avions le choix entre une techno parade et la fête de l'Humanité, à laquelle il avait assistait l'année dernière.
Rien de tout ça. Vivons les contrastes.
D'abord découverte de l'expo New York - Marc Jacobs au Bon Marché
Il s'agit d'une petite rétrospective sur le travail de Marc Jacobs avec présentation de ses défilés passés et d'une vingtaine de modèles.
Ensuite, direction le marché new yorkais, ensemble de shops in shop plutôt amusants de vêtements, objets de déco et surtout de nourriture... pour ma part, achat d'une sublime boîte de granulés de chocolat MarieBelle et pour L' d'une tablette de chocolat noir/framboises, de bonbons Dean & Luca ou alors de pop corn à préparer au micro ondes.
Un petit tour à la piscine, 17 rue de Sèvres, reconvertie en grand magasin de fringues griffées et soldées.
Le mouvement étant pris, après m'être offert un costume chez MiuMiu ( comme chacun sait, l'autre, pas l'actrice), direction la rue puis le faubourg Saint Honoré : Colette et ses exclus trendy, Galliano et ses slips papier journal pour finir en beauté chez Hermès, garni de gardiens de sécurité.
conclusion de l'après midi : jambes lourdes, porte monnaie allégé, la crise n'existe pas dans les 6ème, 7ème et 8ème arrondissement de Paris, L' plutôt amusé et perplexe.