J'avais prévu de sortir et même mis de côté ma pochette en cuir gris de chez Lanvin et puis au dernier moment, je découvre que Dallas, la suite va être diffusé à la télé...sur TF1 ce samedi soir...
Il me reste à endosser la tenue adéquate dont ce tee shirt Dallas, un jean usé, une paire de santiags et un stetson !
Il y a cette drôle d'embarcation tout de rouge "vêtue"...
qui nous emporte vers la Venise du XVIIe siècle, pour un drame en 4 actes sur une musique d'Almicare Ponchielli, et un livret d'Arrigo Boito, d'après "Angelo, Tyran de Padoue" de Victor Hugo, sous la direction musicale de Daniel Oren, mise en scène, décors et costumes de Pier Luigi Pizzi.
Rouge comme le sang, la passion, la trahison... un vrai drame en sorte sur fond d'amours contrariés au milieu des intrigues politiques en deux couleurs : noir pour le drame, rouge pour la passion.
Seule touche de couleur, la robe violette de Gioconda.
Seul moment de divertissement, la danse des heures (que certains connaissent grâce à Fantasia de Disney)
Pour ceux qui n'ont pas l'occasion de venir voir cet opéra, UGC le transmets ce lundi 13 mai en direct dans ses cinémas...
Jusqu'au 14 mai se joue au théâtre Marigny cette pièce de Eugène Labiche avec un joyeux quatuor : Claire Nadeau, Bruno Solo, Lorant Deutsch et Pierre François Martin Laval et tout un lot de comédiens puisqu'ils sont 12 à jouer sur scène.
J'ai pu y aller et passer un bon moment jeudi dernier. Un vrai vaudeville avec des comédiens qui s'amusent et font rire... et une mise en scène de Ladislas Chollat, qui a le mérite d'actualiser un texte pour nous rapprocher de ce que faisaient les Robins des Bois... un mélange de comédie musicale, des chutes et beaucoup de deuxième degré rafraichissant.
Bonne nouvelle : France2 diffuse la pièce en direct, le mardi 14 mai à 20h45... Vous pourrez ainsi voir Mme Champbaudet en veuve mûre, débordante d’affection, qui se croit
aimée d’un jeune architecte Paul Tacarel. Celui-ci fréquente assidûment
son appartement. Mais c’est en réalité, la voisine qui attire le Don
Juan. Déjoué par le mari jaloux, ses affaires ne vont pas tarder à se
gâter très sérieusement, lorsque Tacarel rencontre Caroline, la fille de
Letrinquier...
... et dans les coulisses, derrière la caméra, dans le car régie ou à la régie lumière
... pour y croiser Chimène Badi, en pleurs après sa prestation, hésitante sur ce qu'elle avait annoncé, prendre l'ascenseur avec Laurent Voulzy, demander à Laurent Baffie d'éteindre sa cigarette pour la photographie,
ou courser Omer et Fred jusque dans les toilettes,
pendant que les sapeurs pompiers nous faisaient la haut d'honneur et sautaient... sur des trampolines...
C'est leprogramme à ne pas louper cette semaine : le concours Eurovision 2011, présenté par Catherine Lara et Laurent Boyer ??!!!!!.
Pour ce qui est des statistiques afin de savoir qui pourrait gagner, j'en suis resté au tube de l'an passé (classé dans le milieu de tableau), Hera Björk "Je ne sais pas pourquoi?"...
Lundi soir, j'étais invité à la cérémonie de remise des Prix Villégiature 2010, concours qui s'adresse aux établissements hôteliers haut de gamme en Europe.
Le lieu était bien choisi puisqu'il s'agissait du Park Hyatt, avec une soirée animée par Henri Jean Servat.
L'un des prix remis, celui de la "Meilleure salle de bain de chambre d'hôtel en Europe", a été décerné à l'hôtel Le Meurice, pour lequel je vous avais proposé un reportage sur toute une semaine.
Après la cérémonie et un long powerpoint, et quelques coupes de champagne Bollinger, je me suis retrouvé invité, non pas au Plaza Athénée mais chez Merci qui inaugurait une exposition "Savoir Faire, Savoir vivre" organisée par le "maître caoutchoutier", Aigle.
Le champagne était aussi bon que le Park Hyatt, du Ruinart et j'ai surtout pu rencontrer le Plaza, le vrai, le réel : Stéphane Plaza!
Pour l'hôtel, promis, j'essaierai de vous le présenter une autre fois...
Une sacrée soirée!!
Ce n'est pas une couleur qui va toujours bien au teint, surtout quand le soleil pâlit mais c'est sans doute ma couleur préférée.
Non pas comme couleur en tant que telle mais pour ce qu'elle représente : Hermès.
Fruit du hasard, alors que durant l'Occupation, en raison d'une pénurie de colorants, les emballages se retrouvèrent recouverts de cette couleur devenue le comble du chic.
Pourquoi cette semaine? alors que cette maison pourrait être à l'honneur tous les jours de l'année sur le blog?
Tout simplement parce que cette semaine, Hermès organise mardi 14 septembre, un cocktail afin d'inaugurer le nouvel espace de vente rénové au 24 rue du Faubourg St Honoré.
Je vous en reparlerais plus en détail après y avoir assisté.
D'ici là, je vous propose de découvrir le nouveau Monde d'Hermès, le catalogue des cravates, les articles nouveaux dont il faudra s'emparer impérativement, et mes premiers achats de cette saison...
Tout un programme qui ne s'arrête pas là.
Autre orange, c'est ce look proposé par Michael Bastian pour Gant, en vente depuis une semaine en exclusivité chez Colette et à la boutique de St Germain pour l'instant. Je reviendrais prochainement sur cette collection.
Pour le reste, à l'image de ce 24 faubourg rénové, c'est finalement une semaine consacrée au patrimoine...
Pas de mauvais esprit : je ne pense pas à Mme Woerth et ses capacités professionnelles, au sein du conseil d'administration d'Hermès ni même à celui de Liliane B. (quoique je veux bien devenir son légataire...), mais tout simplement à ce qui touche à notre héritage culturel!
La semaine s'achèvera par les journées du Patrimoine des 18 et 19 septembre, l'occasion de visiter des lieux parfois méconnus et chargés d'histoire.
Autre lieu chargé d'histoire avec une touche de modernité, voire même de controverse : Versailles et l'ouverture de l'exposition consacrée au maître japonais de l'art Manga et accessoirement "styliste" chez Vuitton : Murakami, à compter du 14/09. Et jusqu'au 12 décembre donc no stress.
En musique, retour d'un poids lourd historique avec le bien nommé "Going Back" de Phil Collins, nouvel album qui sort le 13/09. Pas vraiment nouveau car il s'agit de reprises de tubes de la Motown.
Pour les fans de cette période, il reste à découvrir la saison 3 de Mad Men sur Canal+, à compter du 16/09, qui nous raconte la vie des publicitaires new-yorkais dans l'Amérique des années 60.
Les commentaires récents