Vous connaissez désormais les nouveaux carrés, les nouveaux accessoires, voici une sélection des nouveaux modèles de chaussures pour homme et pour femme que nous trouverons en boutique :
Après la visite du showroom et vous avoir présenté hier le Monde d'Hermès, je vous propose de zoomer sur les accessoires... du sac, dont le toolbox, le cabas "double sens" en veau sikkim, des foulards encore, des bijoux, des ceintures, des gants, de nombreuses références au cheval, et tutti quanti...
Alors que le Monde d'Hermès célèbre ses artisans, les réalisateurs Frédéric Laffont et Isabelle Dupuy-Chavanat, ont réalisé un documentaire, "Hearts and Crafts""Les mains d'Hermès" qui nous présente leurs métiers (maroquinerie, soie, verre...), aux quatre coins de la France, de la Lorraine à Lyon, des Ardennes à Pantin.
Le film sera proposé en salles en octobre et novembre avec un calendrier qui devrait être :
2 octobre : Rennes – Cinéma Arvor
8 octobre : Biarritz – Cinéma Le Royal
9 octobre : Lille – Cinéma Majestic Métropole
9 octobre : Paris – Cinéma Le Reflet Médicis
18 octobre : Rouen – Cinéma Le Melville
18 octobre : Strasbourg – Cinéma Le Star
23 octobre : Paris – Cinéma Le Reflet Médicis
30 octobre : Paris – Cinéma Le Reflet Médicis
6 novembre : Avignon – Cinéma Capitole Studios
6 novembre : Deauville – Cinéma Barrière
6 novembre : Paris – Cinéma L’Escurial
12 novembre : Lyon – Cinéma Comoedia
13 novembre : Paris – Cinéma Majestic Passy
17 novembre : Marseille – Cinéma Le Prado
19 novembre : Nantes – Cinéma Katorza
20 novembre : Paris – Cinéma L’Arlequin
Voici la bande annonce de ce film et à suivre sur le site "les mains d'Hermès":
On connaissait les crèmes anti rides qui comblaient les crevasses, effaçaient les tâches de vieillesse et remontaient les plis du cou.
Mais finalement rien de plus normal pour une crème... puisque c'est sa fonction première.
Parce que désormais les parfums font plus forts.
Non seulement ils nous ont une fonction de sent bon mais en plus, grâce à Dior, ils rajeunissent les stars!
Regardez Delon qui dans la publicité pour l'Eau Sauvage de Dior, retrouve ses 20 ans!
Bel argument parce que finalement un Delon d'aujourd'hui n'est pas très vendeur.
Et puisqu'en marketing, il faut toujours en proposer plus pour son argent, Dior pousse le bouchon (de parfum) plus loin en parfumant les corps morts!!
Une vraie référence au film culte : "la Mort vous va si bien", à moins que d'autres n'aillent vers Thriller!
Comme si Charlyze Théron , ne suffisait plus à vendre, voilà qu'on l'associe aux plus grandes actrices du passé, pour une publicité aux effets curatifs :
- d'un cela permet de nous faire croire que Charlyze est une aussi grande actrice que celles auxquelles elle est associée : Marilyn Monroe, Grace Kelly ou Marlene Dietrich.
- de deux, de nous faire croire que le parfum ressuscite les stars et permet à ces vieux corps de sentir bon,
- de trois, filmé au Château de Versailles, il ne manquait plus que Marie Antoinette,
- de quatre, par Jean Jacques Annaud, qui s'est inspiré du "Nom de la Rose" pour le bouquet fleuri, et de la "Guerre du Feu" pour la lumière, sans oublier de faire le teasing de son prochain film, "l'Or Noir"
- de cinq, nous faire revenir Galliano puisqu'il est question d'un défilé couture à effet.
- de six faire la nique à Chanel en piquant Marilyn qui se parfumait au n°5.
Pour ma part, j'ai juste apprécié la musique des Gossip.
Séance de rattrapage pour Dior Homme après la campagne ratée shootée par Karl Lagerfeld, une vision plus proche de l'esprit de la collection par Willy Vandeperre ou les Amish en vision Lynch!
Voici donc la nouvelle publication du Monde d'Hermès avec en couverture la mise en avant des artisans de la Maison.
Je ne sais pas pourquoi mais je préfère largement la 4ème de couverture...
Je vous propose de le feuilleter, avant que vous ne vous en procuriez un exemplaire en boutique... et avant de vous détailler cette semaine, ma sélection de nouveaux produits Hermès.
Mise en lumière du prêt à porter féminin dessiné par Christophe Lemaire avec deux séries, l'une photographiée par Alistair Taylor Young, qui me rappelle la période Margiela et l'autre très seventies japonisante sous l'oeil de Camille Vivier :
Une petite série sur les objets dont le Haut à Courroies dont j'avais déjà évoqué le grand retour, avec la mention de son poids : 1,8 kilos pour un HAC 50!
Petit tour sur le mobilier et toute une série sur les réalisations de la Fondation d'entreprise Hermès.
Mais l'essentiel est le prêt à porter masculin...
L'homme passe sous l'oeil de Karim Sadli, connu pour ses lookbooks chez Balmain, avec un style épuré.
On y retrouve le fameux pull torsadé. Je craque pour les nouveaux pantalons : "Palm Beach" et "Biker" et cette écharpe en soie bourgogne doublée d'un tartan.
Voilà une semaine que je suis rentré et je ne vous ai toujours pas parlé de nos vacances.
C'est pourtant le sujet qui anime chaucn d'entre nous durant cette période.
Je me presse de réparer cette erreur.
Alors voilà, puisqu'il était très "dangereux" de quitter la France, j'ai suivi les recommandations de notre Président à ses ministres.
Nous avons pris la direction, L', les enfants et moi, des Pyrénées Orientales entre Argelès et Collioure puis une autre semaine dans les Charentes, à Corme Royal, dont je vous avais déjà proposé une visite.
Des vacances classiques au soleil, avec les doigts pied en éventail sur une serviette de plage Hermès, Mathieu nous faisant une réinterprétation de Kanye West et sa blouse Céline, en pyjama Petit Bâteau, des fruits délicieux avant de nous rafraîchir de glaces, des pique nique à l'ombre, un château artiste, la lionne de Collioure, mon corps au bord de la piscine et les mojitos d'Odile...
Des souvenirs simples à garder préciseusement tout au long de l'année.
La 4ème semaine fut consacrée à la visite de Budapest... je vous en reparle la semaine prochaine.
Comme à chaque début septembre, le Bon Marché trouve toujours la solution pour justifier un shopping.
- "tu vas encore au Bon Marché pour faire des achats?!"
- "mais non, je vais voir une expo!"
Le prétexte, cette année s'appelle "So London".
Inutile d'imaginer une émeute où nous pourrions briser les vitrines et nous emparer de tout l'inutile qui nous titille... nous sommes Rive Gauche tout de même.
L'exposition, ou plutôt le prétexte pour acheter anglais, est axé sur un Londres nostalgique avec l'icône Bryan Ferry en témoignage hype et / ou vintage, une sélection shopping avec toutes le smarques anglaises de bon ton et en extra, le royal wedding par Martin Parr.
L'une des principales mauvaises nouvelles de cet été fut l'annonce de l'arrêt de la collaboration entre Uniqlo et Jil Sander après 3 ans de succès.
La dernière collection arrive le 7 septembre en boutique.
Voici quelques photos démontrant comme à l'accoutumée des silhouettes minimalistes, aux coupes strictes ou avec des matières tehcniques et les couleurs de la saison : gris, vert olive, bordeaux.
En parrallèle, Uniqlo annonçait une nouvelle collaboration avec la marque Undercover (qui collabore aussi avec Nike), pour le printemps 2012.
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