Après la présentation de mes quelques tenues Lanvin, je vous propose de finir tout en douceur… Pour se tenir bien au chaud et savourer l’instant présent, rien de mieux que de s’emmitoufler dans de précieux vêtements Lanvin d’Hiver.
En toute discrétion, sous les pièces d’exception de cette collection, se dissimulent une doublure, en fourrure ou en cachemire.
Reste la question : dévoiler ou camoufler ?
Ces pièces qui conjuguent simplicité et luxe sont des investissements à long terme, sans nul autre pareil. C’est donc à vous de décider quand, où et à quel prix vous oserez les porter.
A découvrir :
- le blouson d’aviateur habillé d’un lainage de cachemire et de doublure en vison chocolat réversible (14.470€).
- le manteau noir en cachemire à boutons cachés, dissimulant une chaude doublure en vison marron entièrement amovible (11.000€).
- le pull en cachemire torsadé à col rond ou gilet ceinturé, et déclinés en gris et rouge ancien (985€)
- un portefeuille origami (10.500€) et une paire de Richelieu en crocodile (4.500€).
Tenue du soir pour une soirée d'anniversaire... et surtout tenue portée lors du bal Hermès organisé au Balajo.
le basique de ma garde robe : le jean slim gris Cheap Monday avec le bas remonté, un débardeur Dior Homme, une chemise noire Burberry Prorsum, une veste gansée Lanvin et cette sublime paire de richelieu en cuivre brodé, vendue 2.850 euros en boutique et acquise 100 euros en vente privée...
Je ne sais pas comment vous faites mais lors des ventes privées, j'achète... j'achète... mais ne porte pas toujours ce que j'ai acheté... Il me faut toujours un certain temps pour trouver la formule magique pour assembler une tenue du jour.
Il y a plus d'un an, j'avais pris cette veste que j'ai sorti régulièrement du placard pour tenter de la porter avec quelque chose mais ne l'ai jamais fait.
Et puis je suis retombé sur une photo d'un défilé Lanvin et me voici en tenue du jour.
Veste, baskets et t-shirt Lanvin, chemise de smoking découpée YSL, jean Cheap Monday et cabas Gucci.
Mon vestiaire s'est donc fortement coloré de cette maison et mes tenues du jour tout autant.
Je vous propose donc de revenir sur quelques unes de mes tenues favorites...
La dernière en date : la veste Lanvin en coton gansée que vous connaissez déjà avec un jean slim Cheap Monday, un simple t-shirt noir, l'écharpe Tattoo Louis Vuitton, et surtout les boots en Python Lanvin,
Ou les dernières derby acquises portées avec la même veste Lanvin, d'une autre couleur et cette broche achetée à Budapest, faite main.
A partir du 1er décembre, vente de fourrures, peaux lainées, jean cuir stretch...
Pour être sur la liste des invités, envoyez moi en message privé sur mon facebook, vos nom, prénom et adresse mail (date limite pour recevoir vos messages - mardi 29/11 minuit)
Après la vente Lanvin de début de mois, celle de Givenchy organisée par Catherine Max, figure dans mon tiercé de tête des meilleures ventes privées de la saison.
Les prix allaient de 30 euros pour les tshirts, 40 euros pour les shorts et les foulards, 80 euros les pulls, 120 euros les sacs à dos en cuir et vynile, 200 euros les blousons et 350 euros les manteaux.
Je vous laisse découvrir mon butin :
- les fameux t-shirts dont le Jesus is Lord :
- deux foulards dont un noir qui se termine comme une manche :
- un short sarouel en coton :
- et surtout le manteau que j'avais repéré depuis un an, mais sans la capuche :
De quoi m'amuser à réaliser de nouvelles tenues : jean slim, brogues Lanvin, tshirt Givenchy et écharpe Burberry ou sweat à capuche Hermès et foulard Vuitton
Et pour les lecteurs qui y sont allés, qu'avez vous trouvé?
Ni celle de Dallas ou Dynasty (quoique) mais les sagas publicitaires comme celle de Marion Cottillard pour Dior ou de Paris Mon Ami pour Hermès?
Forcément oui car on y parle de fashion, de beauté, de jolies photos...
Et bien une nouvelle saga nous arrive : la série « Heels » de Longchamp, une web série inédite et glamour en diffusion exclusive sur aufeminin.com à partir du 30 novembre 2011.
En sept épisodes, la web série « Heels » raconte les tribulations d’Alice Valois, jeune rédactrice de mode du magazine SHINE et ses relations tumultueuses avec son ennemie jurée, la machiavélique Trisha Barton.
La guerre est déclarée quand cette dernière revient de New York pour devenir la nouvelle rédactrice en chef du fameux SHINE… Au programme : trahisons, séductions, rivalités et jalousies…
Ca ne vous rappelle rien ? Un peu de "Diable s'habille", de "Sex &..." et du Destin de Lisa.
Au delà d'un scénario déjà vu, le parti pris inédit de cette série créée par The Makers Entertainment est de ne montrer aucun visage. « L’intrigue et le jeu reposent uniquement sur des silhouettes, des pieds, des mains… » souligne Nicolas Pier Morin, réalisateur de « Heels ».
Très esthétique et sensuelle, « Heels » constitue un coup de projecteur original pour la collection Longchamp. Marie-Sabine Leclercq, Directeur International de la Communication de Longchamp explique que « cette collaboration est un moyen pour la marque de mieux communiquer dans l’univers de la mode sur sa collection ». En effet, le prêt-à-porter ou les sacs Longchamp sont les grandes stars de la série car ce sont les matières, les couleurs et les détails des produits qui donnent leur identité aux personnages.
« Pour les femmes, c’est la promesse tenue de trouver sur aufeminin.TV des productions inédites, de grande qualité et qui traitent avec humour et élégance de leur passion pour la mode. C’est la féminité dans tous ses états ! » ajoute Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG du Groupe aufeminin.com.
Soyez donc au rendez-vous pour suivre à partir du 30 novembre, pendant cinq semaines, en France, en Allemagne et en Angleterre, les aventures d’Alice, qui va devenir bientôt votre modeuse préférée. La Chine, le Japon, la Corée du Sud et les Etats-Unis découvriront la série début 2012.
En avant première, découvrez les images en cliquant sur le lien : Heels par Longchamp
Dans la série : "alors Brieuc, tu viens à la soirée?"
Le buffet de la semaine était iconoclaste.
Imaginez une vieille dame vous invitant à ses 90 ans à une soirée au son techno, vous allez forcément la traiter de mamie zinzin?!
Pourtant c'est ce qu'assume la Vache Qui Rit, la fameuse marque de fromage fondu à l'emblême de tête de vache rieuse en se renommant LVQR, en s'associant à Jean Charles de Castelbajac et tout un ensemble de jeunes artistes pour la réinterpréter.
Rendez vous était donné à la Gaîté Lyrique, le 15 novembre dernier, avec un buffet thématique préparé par Christian Rey et le designer Germain Bourré, un concert life de The Teeers et bien sûr Jean Charles de Castelbajac en maître de cérémonie, et tout le petit monde des artistes.
Après une visite des lieux que je ne connaissais pas depuis la reconversion du site, nous avons pu croiser le MC de la soirée. Côté buffet, nous avons, avec L', trépigné du sabot devant le buffet, trempé notre biscuit dans la fondue de fromage, goûté les sushi au fromage, dégusté des petites crèmes... toujours au fromage... de quoi en être dispensé pour les prochaines années... dansé et découvert les créations des sept artistes et graphistes internationaux. Pour les non invités, je vous proposons de vous rendre sur le site dédié à cet événement : www.lvqr.com et de découvrir la suite de cet événement.
Il nous restera à attendre les soirées Kiri... Nutella... tout ce qui a fait notre enfance...
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