C'était ma grande trouvaille avant de partir en vacances bien chaussé : les mocassins Galet.
Vous pensiez que la it shoes pour l'homme était l'espadrille, le mocassin à picot, la chaussures bateau ??? sans doute mais déjà vu puisque tous ces modèles ont été repris par toutes les marques de la plus mass market, à la plus luxe.
Avez vous pensez aux sleepers ?
Pas forcément non plus et moi non plus d'ailleurs estimant que ces chaussures / chaussons étaient parfaits pour le soir comme je vous l'avais déjà prédit, mais pas pour le quotidien.
Je me trompais, puisqu'entretemps, j'ai découvert cette nouvelle marque : Galet qui propose un modèle de mocassin qui donne de l'humour à un modèle qui se veut sérieux, genre bonnet de nuit... avec le petit plus : une fabrication française.
Donc ce mocassin est fait à la main, dans l'Ouest de la France, dans une toile légère aux imprimés qui me rappellent les anciennes cravates Hermès aux motifs "petits animaux". Chaque dessin cache un petit détail. Ainsi, le modèle crabe cache un esquimau, le modèle requin bleu... un requin blanc.
La semelle en caoutchouc permet de marcher partout d'un pas léger, sans glisser.
Enfin le sens du détail évite toute couture désagréable.
Chaque paire est rangée dans une jolie boîte cartonnée, estampillé de son millésime puisqu'il n'y aura qu'une collection par an.
Après avoir hésité entre deux modèles, j'ai choisi le modèle en jaune... me promettant d'en acquérir plusieurs autres pour la rentrée.
Pour les acheter, le plus simple est d'aller sur leur site qui dispose d'un eshop. Chaque modèle est vendu au prix de 285 euros.
Parfait pour l'été avec un short ou un jean blanc
Les commentaires récents