Le cinéaste américain qui avait déjà réalisé la campagne Candy, signe un court-métrage inspiré de l'Italie des années 1950, dans lequel Jason Schwartzman incarne un pilote automobile : Castello Cavalcanti.
Samedi dernier, je découvrais l'opéra Aida
de Giuseppe Verdi, mis en scène par Olivier Py (après Alceste à Garnier) et dirigé par Philippe
Jordan.
Sous les ors du Palais, la guerre et la passion se mêlent dans une mise en scène passionnante.
Orchestre et choeur de l'Opéra National de Paris
avec Carlo Cigni (Il Re), Luciana D'Intino (Amneris), Oksana Dyka (Aïda), Marcelo Alvaez (Radamès), Roberto Scandiuzzi (Ramfis) et Sergey Murzaev (Amonasro)
L'opéra sera diffusé en direct
le jeudi 14 novembre à 19h30 dans 27 salles du réseau UGC en France et
en Belgique
(dans le cadre de la saison Viva l’Opéra !
- www.vivalopera.fr), en direct et en différé dans
55 salles du réseau indépendant en France (http://www.fraprod.fr) et 300 salles en Europe et
dans le reste du monde.
Encore une soirée parisienne mais pas comme on peut l'attendre... pas dans le centre de Paris mais dans le 19ème en plein renouveau, côté Maréchaux.
Pas une soirée mode ou restaurant mais une soirée cinéma avec l'ouverture, après les Halles et Bercy, d'un troisième UGC Ciné Cité.
C'est aussi, après le Louxor, un autre cinéma dans le Nord Est parisien.
Conçu par
l’architecte Jean-Paul Viguier, face aux entrepôts du boulevard Macdonald d'un côté, et
du canal Saint-Denis de l'autre, 10 000 m², 14 salles et 2 802 places, dans une structure minimaliste qu donne sa préférence à l'écran noir.
Inauguré le 23 octobre dernier, nous avons pu croiser Aurélie Filippetti dans un bel ensemble pantalon smoking.
Pas de pop corn ce soir là mais champagne et petits fours...
et nous avons surtout vu en avant première le film de Guillaume Gallienne : "Les Garçons et Guillaume à table", adaptation de sa pièce de théâtre que nous avions vu en août 2010. Le plus drôle était le plein écran "Gaumont" qui produit le film...
Le cinéma est donc officiellement ouvert depuis le 24 octobre. Cependant les travaux ne sont pas complètement achevés et les séances ne commenceront qu'à partir de 13h jusqu'au moins la fin de l'année...
Vous avez encore un peu de temps devant vous pour réserver votre séance mais ne ratez pas CARTEL, le prochain film de Ridley Scott.
Ce thriller nous raconte la descente aux enfers d’un avocat pénal, attiré par l’excitation, le danger et l’argent facile du trafic de drogues à la frontière américano-mexicaine, mais qui découvre qu’une décision trop vite prise peut le faire plonger dans une spirale infernale, aux conséquences fatales.
Sortie le 13 novembre 2013, avec Michael Fassbender, Pénélope Cruz, Brad Pitt, et les hallucinés : Cameron Diaz et Javier Bardem, dans un thriller détonnant écrit par Cormac McCarthy (“No country for old men” “The Road”- Prix Pulitzer) !
Ni West Wing, la série sur la Maison Blanche, ni route de Memphis empreinte de country, ce West Of Memphis est un formidable documentaire, réalisé par Amy Berg, produit par Peter Jackson, et proposé uniquement en France en DVD à paraître le 11 septembre prochain.
Durant plus de deux heures, sur la base d'une enquête indépendante, il décortique un cas d'erreur judiciaire pour 3 jeunes de 16 à 18 ans incarcérés en 1994 à la suite du crime de 3 enfants âgés de 8 ans, dans l'Arkansas.
Captivant, avec un suspense haletant, le film nous entraîne, pas à pas, dans l'enquête de l'époque, la contre enquête et le complément d'information jusqu'à la résolution de l'affaire, de 1993 à 2011. On suit les familles des victimes, les témoins, les experts, les soutiens aux désormais dénommés "West Of Memphis 3" et toute la machinerie judiciaire et politique de bout en bout.
Par ce beau temps, je vous propose de vous réfugier dans un cinéma pour visionner le nouveau film de et avec Reem Kherici, "Paris à tout prix" qui sort ce mercredi 17 juillet.
Le film nous fait suivre l'histoire de Maya, d’origine marocaine, qui vit à Paris depuis 20 ans, une it girl de la mode, qui s’apprête à décrocher son premier CDI de styliste dans la maison de haute couture pour laquelle elle travaille. Mais un simple contrôle de police, où l’on découvre que son permis de séjour est périmé, la renvoie en moins de 24 heures directement au Maroc. Retour auprès de ce pays et cette famille qu’elle voulait oublier. Choc des cultures, choc des préjugés, Maya va tout faire pour rentrer. Vraiment tout. Quand l'avenir d'une parisienne trendy devient la galère d’une immigrée sans papier.
Une diablesse en Prada à l'envers en quelque sorte...
Je vous offre 4 places pour deux gagnants, valables dans tous les cinémas de France jouant ce film, toutes les séances.
Pour jouer, c'est très simple, écrivez moi à l'adresse mail [email protected] en mentionnant votre nom, prénom et adresse postale, d'ici dimanche 14 juillet à midi.
Un tirage au sort aura lieu pour désigner les deux gagnants (2 places chacun) qui seront informés par mail au plus tard lundi matin.
L'été est le moment parfait pour se réfugier dans une salle obscure, pour se portéger du soleil, de la chaleur et découvrir de belles histoires.
L'idéal à Paris est désormais le cinéma Le Louxor réouvert à deux pas du métro Barbès, afin d'y ajouter une touche d'exostime avec sa décoration inspirée de l'Egypte ancienne.
Placez vous en mezzanine pour avoir une vue sur la salle et l'écran bien sûr puis profitez de la terrasse pour apercevoir la faune du samedi...
A une époque dans la vie du blog, je présentais régulièrement mes avis sur les films vus et puis, sans doute faute de réaction des lecteurs, j'ai arrêté. Je reste cependant, un spectateur régulier puisqu'avec L', nous bénéficions d'invitations permanentes chez UGC.
Des derniers films vus, "Le Passé", "Gatsby", j'en ai gardé des souvenirs marquants.
Le pitch du film d'aujourd'hui ne correspondait pas vraiment à ma sensibilité : la plongée dans le monde du football avec ses relents d'odeurs de vestiaire, de haine et de racisme, d'argent fou ne me font pas fantasmer.
Il pouvait aussi m'évoquer mes jeunes années où mon seul désir était d'être exempté de sport.
Pour ce cas là, la perspective d'être invité en avant première à une projection et de me retrouver dans une salle confortable, entouré de critiques de films, hors de la foule du week end avec pop corn m'a séduit.
J'ai donc découvert un milieu inconnu pour moi au travers de l'histoire de JB, un jeune prodige de 16 ans repéré sur internet qui intègre un centre de formation pour devenir footballeur professionnel.
Réalisé par Vianney Lebasque et coécrit avec Mathieu Gompel, JB incarné par Paul Bartel capte immédiatement l'attention par sa sensibilité et du début à la fin, le spectateur aura envie de l'aider à réussir malgré un secret bien gardé.
C'est ainsi un parfait film d'ados, sans prétention, avec des personnages attachants, des personnalités marquées et des adultes absents hormis la présence surprenante d'Eddy Mitchell en coach bougon ou de Samy Seghir en entraîneur paumé. On savoure les scènes avant ou d'après match avec son lot de clichés (ambiance des vestiaires, langage cru...) et j'avoue même avoir été captivé par les scènes de match!
Mais ce serait surtout un très bon pilote pour réaliser une série pour la télévision où chaque semaine nous pourrions suivre cette bande d'aspirants au quotidien semé de troubles, de joies, de peines... Une idée à creuser...
Après tous ces films cannois de mai, un bon petit film d'été, à déguster tranquillement quand il fera chaud dehors.
Après le théâtre, c'est de cinéma que nous allons parlé cet après midi.
Le jeudi 9 mai dernier, Chanel présentait à Singapour sa collection
croisière 2013-2014, 100 ans après l’ouverture de la première boutique
de Gabrielle Chanel à Deauville. A cette occasion, Karl Lagerfeld a
réalisé un court-métrage qui met en scène l’actrice Keira Knightley en
Coco Chanel et d’autres actrices, célébrités et mannequins de l'univers Chanel, comme
Clotilde Hesme, Stella Tennant, Lindsey Wixon, Jamie Bochert, Caroline
de Maigret, Lady Amanda Harlech et sa fille Tallulah, ainsi que Baptiste
Giabiconi, Sébastien Jondeau, Jake Davis ou encore Brad Kroenig avec
son fils Hudson.
Ce court métrage tourné par le Kaiser nous dévoile ou confirme certains aspects du créateur qui n'aime pas se retourner sur le passé et qui pourtant nous renvoie aux origines de Chanel.
Une vision en noir et blanc où le petit peuple n'a pas de goût et trouvait les créations de Gabrielle Chanel laides, où les femmes mal habillées sont forcément grosses et donc celles qui ont du chic et de l'élégance évidemment maigres et riches... si maigres que Keira Knightley semble de consistance ordinaire !
Sur le fond, il ne se passe rien... Gabrielle Chanel passe son temps à révasser, discuter avec ses amis, piquer les bonnes idées, tandis que ses clientes achètent sans le moindre effort... belle vision du travail et du luxe... avec un défilé des premières clientes de la maison.
Un des avantages de s'habiller en prêt à porter de luxe est de ne pas croiser une autre personne avec la même tenue... sauf à la Première de "Gatsby le magnifique" où Anna Wintour et Marc Jacobs arboraient le même manteau Prada printemps été 2013 !
N'oubliez pas d'aller voir ce film où toutes actrices sont habillées en Prada également.
Les commentaires récents