ou la leçon d'économie du jour.
Avant tout, dès lundi, je posais la question cruciale de savoir s'il fallait investir dans le motif pied de poule, coq ou prince de galles.
La réponse est certes oui mais je voulais aussi vous proposer des solutions pour contenir votre budget tout en investissant dans le luxe. Une gageure ? Pas du tout!
Ainsi, deux exemples :
- le premier est d'acheter dans le luxe comme vous faites vos courses chez Champion. En comparant les prix et surtout le prix par rapport au kilo ou au litre pour comparer.
Ainsi, pour le parfum, vous pouvez certes récupérer des échantillons mais l'exercice est fastidieux et il faut de toutes les façons acheter quelque chose. L'idéal est donc d'acheter du 100 ou 200 ml plutôt qu'une petite bouteille de 50 ml.
- le second est d'acheter en ventes privées. Pour tout savoir sur le sujet, il faut reste à lire cet article et pour avoir les dates, regardez le calendrier des ventes privées régulièrement mis à jour sur le blog.
Enfin, et c'est ce que j'ai fait chez Prada, plutôt qu'une chemise à 390 euros, j'ai acquis ce polo qui reprend les codes de la thématique de la saison, pour 280 euros...
Quand je vous dis que je maîtrise mon budget... vous me croyez maintenant !
Porté avec un jean Dior Homme ou un chino beige Zara, des chaussures Prada et une veste Lanvin