Il semble désormais qu'à chaque saison, pour faire de l'image, les marques de luxe s'emploient à détourner les objets du quotidien. L'idéal même est de détourner les pièces les plus cheap...
Nous avions eu chez Louis Vuitton, le sacs à l'imprimé Barbès ou le sac inspiré du sac poubelle
Chez Jil Sander, le market acetate bag ou son paper bag,
ou bien encore chez Margiela, le sac en cuir inspiré des poches de supermarché...
Margiela nous avait même proposé une doudoune poubelle pour l'hiver 2012 :
Pour cette saison, c'est Céline qui s'y colle avec une reprise de l'imprimé inspiré des sacs que l'on trouve à Barbès, dans les bazars... dans une version total look:
Et de se poser la question : êtes vous prête à vous habiller comme un sac ?
Certains me diront : tout dépend du sac ?!
Là, s'agissant de sacs synonyme de pouvoir d'achat en berne, le second degré risque de voler en éclat...