Jeudi dernier, je suis allé "toucher" la collection homme chez Hermès au 24 Faubourg, collection inspirée par le ski. En sortant de la boutique, en face, Moncler inaugurait son nouvel espace avec force de people.
Ces deux faits m'ont furieusement donner en vie d'un shopping hiver, alors même que le temps ne s'y prête pas forcément.
Comme à l'accoutumée, adepte des bonsplans, je suis retourné à la boutique Moda Di Andréa, au 79 rue de la Victoire, dans le 9ème, dont je vous avais déjà parlé, afin de choisir la bonne doudoune de luxe à bon prix.
Cette boutique propose un large éventail de grandes marques à prix serré (30% moins cher en moyenne que dans les boutiques propres aux marques), de Prada, à Gucci en passant par Moncler, Dolce & Gabbana, Tod's...
Voici le résultat de mes essayages.
Tout d'abord, un look Prada avec une doudoune légère bleue (499 au lieu de 990 euros) et les chaussures Prada Levitate (299 au lieu de 540 euros)
Deuxième look avec une doudoune à capuche réversible Dolce & Gabbana (599 au lieu de 990 euros), porté avec des chaussures Gucci en toile monogrammée noire (399 au lieu de 590 euros)
Troisième look avec Moncler Gamme Bleu
Veste matelassée (949 au lieu de 1.560 euros), portée sans le pantalon de ski (399 au lieu de 660 euros), et avec des chaussures Prada de la ligne sport (249 au lieu de 375 euros)
Pour ce résultat que j'aime vraiment : urbain et confortable
Pour compléter ce look et en cas de grand froid, j'ai doublé avec une autre doudoune Moncler avec empiècements de tweed et de velours (699 au lieu de 1.100 euros) :
Enfin pour finir cette séance d'essayage, j'ai pris quelques pièces chez Gucci : un pull zippé en laine grise (349 au lieu de 510 euros), un blouson en nylon et molleton rouge (439 au lieu de 650 euros), un parka en nylon noir (599 au lieu de 990 euros) et des chaussures, l'une en veau velours fourré modèle Aspen en couleur gold et l'autre en toile monogrammée (399 au lieu de 590 euros)
et le résultat :
Il ne me reste plus qu'à choisir...
Sans doute la doudoune Prada et les Prada Levitate, la veste Moncler et les chaussures fourrées Guggi.
Et vous ? tenté par quoi ?