Une bien bonne question qui aurait le mérite d'être posée au bac philo ! et que vous vous posez en grand nombre, si je mesure le nombre de messages reçus sur le sujet.
C'est une question existentielle qui revient chaque année et à laquelle j'avais déjà tenté de répondre sur ce post.
Cependant, de petits événements se sont produits cet été qui changent un peu le contexte.
Résumé des épisodes précédents justement.
Acte 1 : A Paris, la saison passée, 3 grands organisateurs de ventes privées se partageaient les différentes ventes privées physiques des grandes marques.
Nous avions :
- Catherine Max, au 17 avenue Raymond Poincaré, dans le 16ème, avec des ventes telles Givenchy, Fendi.
- Adèle Sand, au 13 rue Jean Beausire dans le 4ème, avec des ventes comme Jean Paul Gaultier ou John Galliano
- et Arlettie qui proposait The Kooples, Maje, Sandro, Sonia Rykiel ou Lanvin...
En parallèle, certaines maisons conservaient leur propre organisation des ventes privées telles Louis Vuitton, Chanel (avec des ventes pratiquement réservées au seul personnel du groupe), ou bien encore Dior.
Je n'évoque pas Hermès puisque les ventes Hermès sont ouverts au public. Je vous propose d'ailleurs de lire l'article de Challenges sur les invendus des marques de luxe.
Voici donc le décor en place au mois de juin.
Acte 2 : Brandalley cède Adèle Sand à Catherine Max (Priveal) au mois de juin.
De 3, nous passons ainsi à 2 organisateurs de ventes privées.
Priveal, détenu par le trio Serena, Amundi et Seventure, accompagnés depuis 2011 par l'ancien dirigeant d'eBay France Yohan Ruso, avait abandonné la vente en ligne via Espacemax.com en octobre 2011 (repris par Private Outlet) pour se recentrer sur la vente physique.
Retour gagnant de Catherine Max qui avait rencontré des difficultés, avec un plan de continuation en janvier 2013 succédant à quinze mois de redressement judiciaire.
Acte 3 : Arlettie s'associe à Catherine Max au mois de juillet. Les trois équipes se retrouvent donc chez Catherine Max.
Je vous passe les détails juridiques, financiers, organisationnels...
Acte 4 : les invités reçoivent leurs premières invitations avec parfois pour une marque, deux invitations : l'une en provenance de Catherine Max, l'autre d'Arlettie ou Adèle Sand par exemple.
Acte 5 : Brieuc75 annonce le calendrier des ventes privées de la saison avec, pour la plupart, une seule et même adresse de rendez vous.
Voici donc quelques éclaircissements sur les ventes de la saison :
- Les 3 marques (Catherine Max, Adèle Sand, Arlettie) conservent pour l'heure leurs fichiers propres.
- Chaque semaine, une vente sera proposée, du mercredi au samedi, soit au 17 avenue Raymond Poincaré, soit au 13 rue Jean Beausire, voire sur les deux sites et éventuellement un 3ème lieu de façon limitée, dans le cas de ventes exceptionnelles.
Pour être informé au mieux de ces ventes, il vous suffit de suivre le calendrier que je vous propose, régulièrement mis à jour. Ce calendrier présente les ventes de ces 3 enseignes mais également toutes les autres.
N'oubliez pas que je peux aussi proposer des invitations donc gardez le lien de ce calendrier dans vos favoris...
- Les ventes annoncées par Catherine Max seront accessibles, en priorité le premier jour, ainsi que sur un créneau réservé le jeudi de 11h à 13h, aux détenteurs de la carte de membre Catherine Max (carte à acheter sur le site pour une cotisation annuelle de 35 euros - Sa souscription permet d'accéder immédiatement aux ventes en cours). Les non détenteurs de cartes, dans les fichiers des 3 marques pourront être invités mais pas pour toutes les ventes. Enfin, les détenteurs de la carte avant première (cotisation de 200 euros, délivrée en fonction des non renouvellement) conservent leur accès prioritaire.
- Les ventes annoncées par Adèle Sand seront accessibles en priorité le premier aux détenteurs de la carte de membre Adèle Sand (carte à acheter sur le site pour une cotisation annuelle de 25 euros - Sa souscription permet d'accéder immédiatement aux ventes en cours). Les non détenteurs de cartes, dans les fichiers des 3 marques pourront être invités mais pas pour toutes les ventes.
- Ainsi, pour être certain d'avoir accès à toutes ces ventes, il faut posséder les deux cartes, soit un coût de 60 euros pour l'année (à rapporter aux réductions proposées durant ces ventes, l'acquisition est vite amortie!)
- Je n'oublie pas Arlettie qui proposera d'autres surprises, que ce soit des invitations ou des événements mode. Je vous incite donc à vous inscrire sur le site Arlettie.fr
- Enfin, et pour être certain de ne pas passer au travers des mailles du filet de la vente privée, vous pouvez aussi m'envoyer vos coordonnées (prénom, nom + adresse postale) à mon adresse mail : [email protected], pour avoir la belle surprise d'être invité à des ventes exceptionnelles, lors de créneaux horaires VIP !!
J'espère que vous avez tout suivi, tout compris et je vous dis à très vite pour les ventes car elles ont déjà commencé !