Vous l'avez constaté, depuis ce début de semaine, je me prépare minutieusement à partir en vacances.
Des vêtements comme Mr Marcel, un maillot de bain Le Cap Paris et au delà du vêtement une préparation corporelle. Nulle idée de me mettre au sport et d'engager un coach mais plutôt me sentir mieux avec quelques soins de beauté... dans ma salle de bains!
Je reprends mon rituel de l'an passé avec "Poignées d'amour" de Nickel et passe à la vitesse supérieure avec ce qui se trouve dans cette boîte...
et se nomme Clarisonic.
Si vous êtes une lectrice, ce simple nom doit vous évoquer la fameuse brosse nettoyante électrique lancée aux Etats Unis en 2004, prisée de tous les people pour ses talents de démaquillage profond, et débarquée en France depuis peu. Depuis ce temps, les sites, forums ou blog de filles ont régulièrement commenté l'usage de ce sex beauty toy.
Pour les lecteurs, cela doit sembler abscons et c'est la raison pour laquelle, je me suis lancé dans l'aventure de tester cette brosse qui promet une action sonique douce à micro-massage, un peu le même principe que la brosse à dents électrique pour vos dents finalement, et sans avoir à prendre rendez vous dans un SPA.
Bien évidemment, nul besoin de se démaquiller sauf pour ceux qui portent de la Terracotta de Guerlain ou la poudre Belle Mine de Jean Paul Gaultier, mais plutôt de se débarasser des impuretés accumulées durant la journée, faire disparaître les points noirs et s'exfolier tout en douceur.
Un mode d'emploi facile, une prise en main rapide, et en 60 secondes chrono, mon visage est net, lisse au toucher, rafraîchi. Comme j'ai une peau mixte, je l'utilise deux fois par semaine : en milieu de semaine et le week-end.
Puisque le kit propose également une brosse pour le corps, j'ai entrepris la machine sur tout le corps !
Je n'étais pas fan des soins exfoliants pour le corps car trop long à réaliser. Ici, avec un peu de produit, la brosse fait son travail de façon scrupuleuse, en 3 minutes. Parfait pour préparer sa peau au soleil, la débarasser des peaux mortes et se rendre compte ensuite que la peau est toute douce...
Que ce soit pour le visage ou le corps, un minuteur de nettoyage est intégré, inutile donc de sortir son chronomètre de compétition.
De quoi être accro pour sa simplicité, sa rapidité et son efficacité...