Un dessin de Pierre Marie exécuté au crayon, à main levée, des fleurs d'Ylang-ylang et ce papillon que l'on ne retrouve qu'aux Comores, symbôle de fragilité...
mais aussi le talent de parfumeur d'Olivier Pescheux et un partenarait avec Givaudan... voici donc la nouvelle création de diptyque qui complète la collection des eaux florales : l'Eau de Moheli.
Cette collection de soliflores, dont l'an passé, Eau de Rose, propose de sublimer l’ylang-ylang : comme une fleur avec ses feuilles. Le parfumeur a choisi des notes vertes, entre la feuille de violette et de cassis. Des épices fraîches et poivrées, comme la baie rose, ainsi que des accords boisés et balsamiques qui semblent avoir été chauffés au soleil – patchouli, vétiver, benjoin, fève tonka… y ont été ajoutés.
Pour pérenniser l’approvisionnement et l’exceptionnelle qualité de l’exigeante ylang-ylang, diptyque participe au développement des pépinières en s’associant projet de développement durable de Givaudan mené depuis plusieurs années sur l’île de Mohéli. C’est d’ailleurs la première fois que Givaudan noue un partenariat avec une marque sur l’un de ses projets.
en vente depuis le 7 mai 2013