Jusqu'au 14 mai se joue au théâtre Marigny cette pièce de Eugène Labiche avec un joyeux quatuor : Claire Nadeau, Bruno Solo, Lorant Deutsch et Pierre François Martin Laval et tout un lot de comédiens puisqu'ils sont 12 à jouer sur scène.
J'ai pu y aller et passer un bon moment jeudi dernier. Un vrai vaudeville avec des comédiens qui s'amusent et font rire... et une mise en scène de Ladislas Chollat, qui a le mérite d'actualiser un texte pour nous rapprocher de ce que faisaient les Robins des Bois... un mélange de comédie musicale, des chutes et beaucoup de deuxième degré rafraichissant.
Bonne nouvelle : France2 diffuse la pièce en direct, le mardi 14 mai à 20h45... Vous pourrez ainsi voir Mme Champbaudet en veuve mûre, débordante d’affection, qui se croit aimée d’un jeune architecte Paul Tacarel. Celui-ci fréquente assidûment son appartement. Mais c’est en réalité, la voisine qui attire le Don Juan. Déjoué par le mari jaloux, ses affaires ne vont pas tarder à se gâter très sérieusement, lorsque Tacarel rencontre Caroline, la fille de Letrinquier...