Hermès ce n'est pas qu'en boutique.
Photographie, Jumping et Horlogerie se conjuguent sur les 3 mois à venir...
La Fondation d'entreprise Hermès devient mécène du prix Henri Cartier Bresson, pour les trois prochaines éditions 2013, 2015 et 2017. Ce prix est décerné à un photographe confirmé pour la qualité de son approche. Le candidat doit proposer un projet parrainé par une institution. La dotation est de 35.000 euros pour un travail photographique qui sera, dans les 18 mois suivant la nomination du lauréat, exposé à la Fondation HCB à Paris.
Les candidats ont du 1er mars au 15 avril pour déposer leur candidature. Les 10 et 11 juin, un jury de 7 personnalités du monde de l'art décerneront le prix qui sera remis le 25 juin. Il succèdera ainsi à des artistes comme Chris Killip, Josef Koudelka, Larry Towell, Fazal Sheikh, Jim Goldberg, David Golblatt, Vanessa Winship, lauréate 2011.
Nous retrouverons la maison au "duc attelé" les 12, 13 et 14 avril prochain, au Grand Palais pour Saut Hermès, l'événement jumping international.
Ensuite, du 24 avril au 2 mai 2013, il faudra nous rendre à Bâle. Dans le cadre du Baselworld 2013, le salon mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie, Hermès dévoilera son nouveau pavillon conçu par l'architecte japonais Toyo Ito, connu notamment pour l'immeuble Todd's à Tokyo.
La première rencontre avec Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique d'Hermès, et Toyo Ito a eu lieu fin 2010 lors de la deuxième édition du prix Emile Hermès 2011. Ce nouveau projet architectural devrait mettre en valeur l'environnement et les savoir-faire, et bien évidemment présenter les nouvelles créations horlogères.
Enfin, c'est en juin, a priori le 20 juin, que nous découvrirons l'installation permanente de Petit H, à la boutique du 17 rue de Sèvres... prêt pour l' H'été !
encore un peu de patience...