Je vous avais annoncé la collaboration entre Hermès et Comme des Garçons.
Ainsi, Bali Barret, directrice artistique déléguée de l’univers féminin d’Hermès, a invité Rei Kawakubo,
créatrice de Comme des Garçons, à donner sa vision personnelle du « carré Hermès ».
Cette rencontre inattendue a donné naissance à deux collections, éditées en série limitée, disponibles début février :
L’une nommée « Noir et Blanc », sera exclusivement distribuée dans les magasins Comme des Garçons de Paris, New York et Tokyo.
Dans la veine la plus radicale de l’esthétique de Comme des Garçons, cette collection se compose
de cinq carrés exclusivement imprimés en noir et blanc où l’absence de couleur permet au dessin de
glisser vers l’abstraction.
L’autre, baptisée «Couleur », sera réservée aux concept stores Dover Street Market de Londres et Tokyo, avec 6 modèles tirés à 200 exemplaires chacun.
Voici donc les premiers carrés à caractère hybride, dont les assemblages surprenants (rectangle, patchwork géant, vichy et rayures de chemise) réécrivent les narrations traditionnelles du carré : Coaching en damier, Couvertures et Tenues de Jour à message, Quadrige à points, Circuit 24 Faubourg en vichy.
Un patchwork géeant est également proposé :
Un tour rapide en boutique s'impose ou sur le site de www.doverstreetmarket.com : à partir du 6 février pour la collection « Couleur » et à partir du 1er avril pour la collection « Noir et Blanc ».