Vous connaissez ma passion pour Hermès et notamment sa soie.
Je vous ai fait connaître cet été, John de Maya et ses sublimes foulards réalisés à la main.
En ces temps de froid intense, je voulais vous présenter mon nouveau coup de coeur : Pierre-Louis Mascia.
C'est tout d'abord à l'origine un illustrateur qui a fait ses classes à l'Ecole des Beaux Arts et qui a étudié l'art traditionnel de fabrication du papier japonais.
Avant de devenir le créateur d 'accessoires de mode et de créer PLM en 2007, Pierre-Louis a travaillé pour de nombreuses maisons prestigieuses alliant histoire et tradition telles Robert Clergerie, les gants Morand.
En parallèle, il a été l'illustrateur de magazines tels Vogue US ou Elle et a réalisé des visuels pour Chanel, Yoji Yamamoto ou les magasins Neiman Marcus.
En tant que directeur artistique du salon de prêt à porter Who's Next et du salons des accessoires Première Classe, il a pu tester son goût de la scénographie.
Toutes ces expériences lui permettent ainsi aujourd'hui de nous proposer des collections riches de juxtapositions d'imprimés, de motifs et de matières.
Après vous avoir mis l'eau à la bouche, je vous propose de découvrir ses créations pour la saison automne hiver 2012 - 2013, à faire tournoyer l'hiver de 1000 imprimés... pour nous les hommes
Il y a bien évidemment des foulards et des cardigans de soie, des survêtements en cachemire, et pour compléter l'esprit cocon, le créateur habille la maison : coussins et plaids matelassés arborent ses plus beaux imprimés.
Parfait pour tout de suite, maintenant !