Hermès nous invitait le week end dernier au Balajo pour la suite des aventures de nos quatres amies de la saga "Paris Mon Ami".
Une jolie invitation qui précisait le code vestimentaire, dans un club à Bastille qui existe depuis 1935, le Bal à Jo.
En pénétrant rue de Lappe, nous apercevons immédiatement l'enseigne lumineuse garnie de foulards flottant au vent.
Une jeune fille très sixties prend la pose sur un scooter, un carré noué dans les cheveux.
Des jeunes hommes très mod's fument une cigarette.
Nous entendons le bruit de la musique à l'intérieur du lieu, semblant sortir d'un juke box. L' reconnaît la musique de Grease.
A l'entrée, un bracelet en tissu orange nous est posé autour du poignet avec l'invitaiton, soit de nous faire tirer le portrait, soit de nous faire tatouer.
Mais que va t'il nous arriver?
Une foule bigarrée a déjà envahie les lieux : les filles portent de grandes jupes volantées serrant la taille et les garçons aux cheveux gominés portent la chemise à carreaux avec des jeans roulés à la cheville tandis que d'autres arborent des vestes cintrées et de fines cravates.
Au son de la musique, et des intonations de la maîtresse de cérémonie qui s'est emparée du micro, notre pied se met à balancer la mesure et quelques instants plus tard, entraîné par une ravissante femme à chemise en soie, je me retrouve à danser un rock.
Au plafond, la boule à facettes éclaire les carrés suspendus.
Après quelques coupes de champagne et à mesure que la température s'élève, nous nous retrouvons tous sur la piste à apprendre "la danse du carré". Les foulards virevoltent dans la foule, donnant l'impression de derviche tourneur.
Avec L', nous nous arrêtons ensuite au stand photo pour prendre la pause.
Après avoir aperçu Louis Garrel piochant des marsmallow, nous découvrons le bras de Pierre Alexis Dumas arborant sur l'avant bras, un tatouage. Je décide de me rendre à l'étage qui donne une vue plongeante sur le lieu, où se trouvent les tatoueurs du jour. Je choisis le motif licorne alors qu'à la table d'à côté Véronique Nichanian, se fait dessiner une rose (peut être l'inspiration pour les futures collections?)
Nous retrouvons au bar Christophe Lemaire, dans un grand manteau noir, et reprenons des forces avec des mini hamburgers, des cornets de frite puis une barbapapa et des gaufres...
Quelques instants à l'extérieur pour nous rafraîchir et nous retournons sur le parquet désormais impratiquable, envahi par les invités arrivés nombreux en fin d'après midi.
Il est 18h30... et nous décidons de partir, en emportant avec nous quelques cadeaux surprise dont ces badges recouverts de soie.
Il nous reste à attendre les prochaines aventures de ces 4 jeunes filles que vous pouvez également suivre sur Paris Mon Ami.
Les commentaires récents