Pour un fan de chaussures comme moi, il est indispensable d'être en quête de nouveaux modèles.
De l'histoire à la chaussure, il n'y a qu'un... pas pour Florian Wernert qui lance cette saison sa première collection de chaussures.
Après un master en Histoire de l’Art obtenu à la Sorbonne en 2001, Florian Wernert fait ses premières armes au sein de services de communication de grandes marques du luxe français. Après cette aventure, il explore d’autres univers de la mode en prenant la plume.
Parallèlement, Florian Wernert travaille en tant que consultant en communication et en développement auprès de marques de prêt-à porter pour homme françaises, italiennes et chinoises.
Passionné de chaussures, il s’inscrit au concours Bata des Jeunes Créateurs en 2006 et décroche la 3ème place. Il parfait sa technique à l’Institut Colbert puis au Portugal. Il se consacre alors uniquement à la chaussure en travaillant aussi bien pour des marques de luxe que des enseignes grand public.
A 32 ans il lance sa marque éponyme.
Elle se retrouve déjà aux Galeries Lafayette, pour une colletion chic empreinte d'un esprit parisien, urbain et décontracté.
Il travaille les cuirs pleine fleur avec subtilité. Les mélanges de peausseries et de couleurs sont le leitmotiv de la saison : noisette/cognac, chocolat/marine...
Le répertoire est aussi varié que les activités d'un "jeune homme à la mode" : des derbys chics en veau et des boots sanglées contemporaines, mais aussi des baskets graphiques, autour de 225 euros.
A vous de découvrir son univers...